2 premières suisses dans le monde des inventeurs-entrepreneurs

23 mars 2015

2 premières suisses dans le monde des inventeurs-entrepreneurs

La politique monétaire de la BNS fait trembler les politiciens, la finance et les conseils d’administration des grandes sociétés. Les 300’000 TPE continuent de construire les maillons du tissu économique helvétique. Cette force vive est volontiers citée en exemple mais ces patrons ne sont guère appuyés dans leur quotidien. En matière de soutien à l’innovation et d’appuis pratiques ou d’octroi de crédits, c’est des cacahuètes.

Gilbert Sonnay est l’exemple type de l’inventeur têtu qui se bat au quotidien pour faire avancer sa technologie écologique en s’investissant et en investissant dans son travail, son entreprise et ses produits.

  • 30 ans d’expériences
  • 30 ans d’amélioration et de développement
  • 30 ans de labeur assidu
  • 30 ans d’indépendance et d’affirmation de la volonté d’entreprendre.

La création d’entreprise est la dernière aventure du XXIe siècle. Les médias parlent volontiers du financement participatif quand il se passe aux USA ou sur le WEB.

Gilbert Sonnay, avec le soutien de la C-PIC lance une opération innovante que vous pouvez découvrir sur www.invention.ch colonne de gauche, dans la rubrique INVESTIR. L’inventeur est à votre disposition pour répondre à vos questions 079 639 50 77 ou vous pouvez passer découvrir le démonstrateur le vendredi 27 mars dès 13h, à Lucens. Vous pouvez également contacter le mentor du projet Thierry Jehotte vice-président de la C-PIC Coopérative Pôle Innovation Compétence 079 483 74 13 qui pourra vous présenter toute l’originalité de l’opération qui est lancée ce 20 mars.

Il s’agit de pré-vendre des appareils de la nouvelle génération pour le traitement de l’eau, un adoucisseur qui fonctionne sans sel et sans chimie, par osmose. Ce système innovant fonctionne sans perte d’eau, la seule solution respectueuse de la santé et de l’environnement. L’appel à soutien est lancé par l’inventeur à des investisseurs privés qui sont intéressés par l’économie de proximité.

Trois niveaux de partenariat sont offerts. Annoncée sous cette forme, c’est une première suisse mais la nouveauté pourrait être un frein alors que tout le monde parle d’innovation pour sauver notre économie. Curieusement des investisseurs achètent des appartements, des villas, des immeubles sur plans mais il y a des résistances pour investir quelques milliers de francs seulement dans l’innovation sur la base d’un démonstrateur et de prototypes.

 

Recommandé pour vous