Acquisition de LaudaMotion Executive par Sparfell Aviation Group

15 juillet 2019

La société suisse Sparfell Aviation Group (sparfell-group.com) s’est à nouveau positionnée comme un leader mondial de l’aviation d’affaires grâce à la récente acquisition de LaudaMotion Executive GmbH (laudamotionexecutive.com). Grâce à cette acquisition, Sparfell Aviation Group est désormais en mesure de fournir une solution unique pour tous les besoins de l’aviation privée.

Philip G. Queffelec et Edward Queffelec

LaudaMotion Executive, dont le siège social est situé à Vienne, est titulaire d’un AOC (Air Operator Certificate) autrichien et exploite une flotte de 13 avions d’affaires composés principalement de Bombardier, dont le premier Global 7500 livré et en exploitation en Europe. Le fondateur de LaudaMotion Executive, Niki Lauda, ​​a d’abord cherché à établir un partenariat avec Sparfell Aviation Group, mais suite à son décès, il a été décidé que Sparfell Aviation Group reprendrait les activités de LaudaMotion Executive. Au sein du groupe Sparfell Aviation Group, les 60 employés de LaudaMotion Executive et toutes les opérations seront désormais gérés par Edward Queffelec, PDG de Sparfell Airways, la branche opérations du groupe, et succède ainsi à Niki Lauda.

«Grâce à l’acquisition de LaudaMotion Executive, Sparfell Aviation Group est désormais en mesure d’offrir à ses clients des vols charter privés, consolidant ainsi leur offre afin de fournir la solution clé en main qu’ils attendent», déclare Edward Queffelec. «Nous ne pouvions pas rêver d’un meilleur partenaire pour y parvenir que LaudaMotion Executive, un exploitant certifié IS-BAO avec plus de 15 ans d’expérience dans l’exploitation d’aéronefs.» «L’expertise, la réputation et la précision de Niki Lauda étaient légendaires, tant en Formule 1 que dans l’aviation», déclare Philip Queffelec,
président du groupe Sparfell Aviation. «Après avoir fondé trois compagnies aériennes, nous sommes honorés de préserver son héritage et estimons qu’il est de notre devoir de rendre hommage à l’entreprise qui porte son nom.»

«Il était important pour Niki Lauda que LaudaMotion Executive soit acquise par une société qui représente les mêmes valeurs que lui: une véritable passion pour l’aviation et un dévouement envers nos clients», déclare Gottfried Neumeister, PDG de NL Holding. “C’est pourquoi il a finalement choisi Sparfell Aviation Group et la famille Queffelec.»

Sparfell Aviation Group

Sparfell Aviation Group est un leader mondial dans le domaine de l’aviation, fournissant une solution unique pour tous les besoins. Au cœur de chaque service se trouve une véritable passion et une loyauté envers l’aviation et ses clients, reflétées dans ses services de premier ordre dans tous les secteurs. La société étend ses activités à cinq secteurs: Sparfell Airways (opérations d’avions privés), Sparfell & Partners (ventes et acquisitions), Sparfell Leasing (leasing d’avions privés), Sparfell Design (aménagements et accessoires intérieurs) et Sparfell Defence (conseil en défense et sécurité).

 

Recommandé pour vous