Alain Berset s’invite dans les cliniques CHD

27 avril 2020

Alain Berset s’invite dans les cliniques CHD

Dans le cadre de la réouverture des cliniques CHD lundi 27 avril, le ministre de la santé Alain Berset sera présent. Pas physiquement, mais au travers d’un clin d’œil. Robin Thomas, responsable de l’antenne lausannoise CHD, précise amusé: «Nous avons prévu des masques de protection brodés de sa fameuse phrase «Agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire». Ces masques seront remis à l’ensemble de nos patients après leurs soins. Le but est de les faire sourire tout en leur permettant de se protéger efficacement après leur sortie de nos cliniques.» 

Les deux entrepreneurs à la tête des cliniques CHD, Robin Thomas et Sofian Ameur, ont décidé d’aller encore plus loin en matière de solidarité. Comme le souligne Sofian Ameur: «Nous avons fait fabriquer des visières de protection produites en impression 3D, nous souhaitons les remettre aux commerces qui vont ouvrir durant les prochaines semaines, mais qui ne disposent pas de suffisamment de matériel de protection. Ils seront notamment destinés aux coiffeurs, aux magasiniers ou encore aux employés de commerce.»

Avant d’ajouter: «Les cliniques CHD représentent le maximum de ce que la médecine dentaire peut offrir en terme de prévention, d’accompagnement, et il semble donc parfaitement logique pour nous d’aider les entreprises qui sont à la recherche de matériel, y compris dans notre domaine. Il est certain que même des cabinets auront besoin de ce type de matériel dans les semaines à venir.» Ces deux initiatives menées par les cliniques CHD devrait ainsi permettre de faciliter le processus de déconfinement qui débutera le lundi 27 avril.

Plus d’informations sur www.cliniquehygienedentaire.ch

 

Recommandé pour vous