Allfunds et iCapital Network® annoncent un partenariat stratégique pour améliorer l’accès des clients mondiaux aux marchés privés

10 juin 2021

© Allfunds

Ce partenariat renforce les ambitions d’Allfunds en matière de marchés privés et de sous-conseils grâce à l’intégration de la technologie et des solutions d’iCapital.

Allfunds permet d’accéder à plus de 1 500 grandes banques privées et commerciales et institutions financières dans le monde.

© iCapital Network

 Allfunds, l’une des principales plateformes de distribution de fonds et le leader du secteur de la wealthtech, et iCapital Network, la plus grande plateforme mondiale de technologies financières favorisant l’accès et l’efficacité des investissements alternatifs pour les secteurs de la gestion d’actifs et de la gestion de fortune, ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique à travers lequel iCapital fournira des opportunités d’investissement sur les marchés privés, complétant ainsi les solutions de sous-conseil actuellement offertes au réseau mondial de distributeurs d’Allfunds.

Grâce à ce partenariat, les distributeurs Allfunds et leurs investisseurs individuels ainsi que les petits investisseurs institutionnels pourront tirer parti de la technologie et des solutions de fonds d’iCapital et ainsi avoir accès à une large gamme de fonds du marché privé proposés par des gestionnaires de premier plan dans différentes zones géographiques et stratégies, y compris le capital-investissement, la dette privée et les actifs réels, avec des niveaux d’investissement minimum plus bas. Les fonds du marché privé seront disponibles via Allfunds Connect pour les distributeurs Allfunds, y compris les principales banques commerciales et privées, dans plus de 60 pays différents.

En plus de ses capacités de sélection et de structuration de fonds, iCapital fournira sa solution technologique numérique qui automatise les processus de souscription et de service à la clientèle de l’investissement alternatif tout au long du cycle de vie de l’investissement, éliminant ainsi les difficultés opérationnelles et les processus manuels et sur papier auxquels les conseillers et leurs clients ont toujours été confrontés lorsqu’ils investissaient sur les marchés privés. La technologie d’iCapital sera intégrée à Allfunds Connect, un écosystème numérique d’outils et de services d’analyse, de sélection et de négociation de fonds pour les distributeurs et les investisseurs.

Les distributeurs Allfunds bénéficieront de l’envergure de la plateforme Allfunds, qui offre un accès unique et efficace aux produits et solutions des gestionnaires de marchés privés, autrement très difficiles d’accès. L’intégration de la technologie d’iCapital dans Allfunds Connect offrira aux distributeurs une expérience d’investissement et de sélection transparente et une véritable solution à guichet unique pour leurs besoins en investissements liquides et non liquides.

« Ce partenariat avec iCapital est la preuve de notre engagement à étendre notre offre de produits sur les marchés privés avec les meilleures solutions tierces pour nos clients Allfunds Connect et à continuer à optimiser la distribution de fonds. La technologie d’iCapital garantit une expérience numérique supérieure pour les clients qui investissent dans cette classe d’actifs de plus en plus importante », a déclaré Juan Alcaraz, PDG d’Allfunds. « iCapital est un leader mondial et un partenaire de confiance pour les solutions d’investissement alternatif et nous sommes ravis de nous associer à eux pour apporter cette solution innovante à nos clients. »

« Nous sommes très enthousiastes de forger ce partenariat avec Allfunds et de soutenir leurs efforts pour être à l’avant-garde de l’élargissement de l’accès aux marchés privés », a déclaré Lawrence Calcano, président et directeur général d’iCapital Network. « Ce partenariat est emblématique des grands progrès réalisés par iCapital pour offrir un meilleur accès, une plus grande efficacité et une plus grande transparence au secteur mondial de la gestion de patrimoine qui recherche de plus en plus de stratégies d’investissement sur les marchés privés pour ses clients. »

« La création de richesse se fait de plus en plus en dehors des opportunités du marché public auxquelles la plupart des investisseurs ont accès. Ce partenariat unique donne accès aux opportunités de croissance et de diversification que les marchés privés peuvent offrir aux banques et aux gestionnaires de patrimoine pour améliorer les portefeuilles de leurs clients », a affirmé Marco Bizzozero, responsable de l’international d’iCapital Network. « Ceci est une étape clé de notre expansion internationale, et nous sommes extrêmement heureux de nous associer à Allfunds, un leader mondial reconnu dans la distribution de fonds, pour faciliter l’accès à un plus grand nombre d’investisseurs et de conseillers aux opportunités d’investissement sur les marchés privés. »

À propos d’Allfunds

Allfunds est le plus grand réseau de distribution de fonds au monde et un leader du secteur de la wealthtech. Grâce à la création d’une plateforme transparente, indépendante et à faible coût, les sociétés de gestion et les distributeurs bénéficient des meilleurs outils numériques de leur catégorie, y compris les données et les analyses, les portefeuilles et les rapports, la recherche, la négociation et les services réglementaires. En outre, Allfunds propose, par le biais de sa solution d’écosystème numérique « Connect », une offre complète de sous-conseils via sa branche Allsolutions et une technologie blockchain révolutionnaire via son entité Allfunds Blockchain.

Allfunds gère plus de 1 300 milliards d’euros d’actifs et propose plus de 100 000 fonds provenant de plus de 1 960 sociétés de gestion. Allfunds est présent en Espagne, en Italie, au Luxembourg, en Suisse, au Royaume-Uni, aux Émirats arabes unis, à Singapour, au Chili, en Colombie, au Brésil, en Suède, en France, à Hong Kong, en Pologne et à Miami et a accès à un réseau d’environ 1 500 distributeurs*, dont de grandes banques commerciales, des banques privées, des compagnies d’assurance, des gestionnaires de fonds, des courtiers internationaux et des sociétés spécialisées réparties dans plus de 60 pays différents.

Tous les chiffres sont en date du 31 mars 2021.

À propos d’iCapital Network

Fondé en 2013 à NYC, iCapital Network est une entreprise mondiale de technologie financière qui alimente le marché mondial des investissements alternatifs. Elle a transformé la manière dont les secteurs de la gestion de fortune, de la banque et de la gestion d’actifs facilitent l’accès aux investissements des marchés privés pour leurs clients fortunés en fournissant des solutions technologiques et de services intuitives et de bout en bout. Les sociétés de gestion de fortune utilisent les solutions d’iCapital pour offrir à leurs clients des fonds de qualité à des prix minimums moins élevés et des flux de travail numériques simplifiés. Les gestionnaires d’actifs et les banques tirent parti de la technologie d’iCapital pour rationaliser et faire évoluer leur infrastructure opérationnelle d’investissements privés. En outre, la plateforme emblématique d’iCapital offre aux conseillers financiers et à leurs clients fortunés un accès à un menu sélectionné de fonds de capital-investissement, de crédit privé, de fonds spéculatifs et d’autres investissements alternatifs pour les aider à répondre à leurs besoins de rendement et de diversification. L’équipe de recherche et de contrôle d’iCapital propose des analyses solides parallèlement à la vaste gamme d’outils et de services de formation des conseillers, de conformité, de gestion de portefeuille et d’analyse de portefeuille de la société. iCapital a été reconnue sur la liste Forbes FinTech 50 en 2018, 2019 et 2020, sur la liste Forbes America’s Best Startup Employers en 2021 et aux MMI / Barron’s Industry Awards comme fournisseur de solutions de l’année en 2020. Au 30 avril 2021, iCapital Network compte plus de 400 employés et gère 75 milliards de dollars d’actifs de clients mondiaux à travers plus de 750 fonds. Son siège social est situé à New York et il possède également des bureaux à Zurich, Londres, Lisbonne et Hong Kong.

Consultez le site internet d’iCapital Network à l’adresse www.icapitalnetwork.com

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

 

Recommandé pour vous