Alpride recrute des freeriders de renom comme ambassadeurs de sa marque

11 décembre 2018

Photo: Marie Bovard

Cinq nouveaux ambassadeurs pour une passion commune

Après avoir conclu un partenariat avec la Nendaz Freeride, Alpride, leader mondial dans la fabrication de systèmes d’airbags avalanches, s’est entouré des meilleurs freeriders afin d’accroître la visibilité de sa marque en Suisse comme à l’international. Le team Alpride est composé de cinq athlètes : trois Suisses, un Français et un Autrichien, pratiquant le snowboard comme le ski.

Thomas Feurstein (AUT), Wadeck Gorak (FRA), Adrien Hildebrandt (SUI), Dylan Lavenex (SUI) et Marie Bovard (SUI) partagent avec Alpride leur passion de la montagne. Cette équipe accompagne désormais Alpride dans sa communication afin de promouvoir un message d’idéal de montagne à risques mesurés.

Passion, détermination et performance sont des valeurs communes aux freeriders tout comme à Alpride. Ces ambassadeurs partageront donc leur expérience propre de la montagne, leur métier, leurs entraînements, leurs compétitions et leurs moments de détente tout au long de la saison. Ils testeront également le nouveau produit d’Alpride : le SuperCap30, un sac à dos nouvelle génération incluant le système E1, une technologie de gonflage électrique unique au monde.

Marc-Antoine Schaer, CEO de Alpride, commente : « La maîtrise du risque et la sécurité sont prioritaires pour nous comme pour nos ambassadeurs. Nous sommes fiers de pouvoir les accompagner dans la pratique de leur passion. Nous allons collaborer étroitement avec eux sur notre produit SuperCap30 et pourrons ainsi ensemble améliorer les futures générations de nos sacs à dos. »

Thomas Feurstein, snowboarder Freeride World Tour (FWT) autrichien, déclare : « Je suis très heureux de faire partie de l’équipe Alpride. Il est très important pour moi d’utiliser des airbags de qualité en lesquels je puisse avoir confiance à 100%, surtout quand il s’agit d’équipements de sécurité. » Wadeck Gorak, skieur FWT français, renchérit : « Alpride est une marque qui développe des solutions pour sauver des vies. C’est un honneur pour moi de faire partie de ce team et contribuer à l’élaboration de leurs futurs produits et technologies. » Adrien Hildebrandt, skieur Freeride World Qualifier (FWQ) valaisan, conclut : « Je suis fier d’être ambassadeur d’une entreprise suisse romande, innovante et à la pointe de la technologie. »

De images de ces athlètes circulent déjà sur les réseaux sociaux d’Alpride :

Facebook www.facebook.com/alpride.airbag

Instagram https://www.instagram.com/alpride_airbag/

 Portrait des ambassadeurs

THOMAS FEURSTEIN (AUT)

Snowboarder Freeride

Classement 2018: 2ème du Freeride World Tour

Né dans les Alpes autrichiennes, Thomas Feurstein est un athlète à la recherche de sensations fortes. Professionnel du snowboard freeride, amoureux de la montagne depuis toujours, son lien avec les sports de glisse est une évidence. 2ème du Freeride World Tour en 2018, son objectif est clair, monter sur la première marche du podium cette saison !

WADECK GORAK (FRA)

Skieur Freeride

Classement 2018: 3ème du Freeride World Qualifier

Professionnel du ski freeride, Wadeck Gorak parcourt le monde à la recherche de sommets immaculés. Il participe au Freeride World Qualifier depuis 2013 et décroche son billet pour le Freeride World Tour en 2018. Il pourra ainsi se mesurer aux 20 meilleurs freeriders mondiaux lors de six étapes organisées par le FWT à travers le monde.

 

ADRIEN HILDEBRANDT (SUI)

Skieur Freeride

Résultat 2018: 7ème à la Nendaz Freeride 4* (Freeride World Qualifier)

Originaire du Valais, Adrien Hildebrandt pratique le ski de compétition avant de goûter aux plaisirs du ski freeride. Capable de mener de front de hautes études tout en participant à de nombreux contests, il a réussi à conjuguer son amour de la montagne à travers la réalisation de reportages vidéos et de shooting photos. Ses motivations : découvrir de nouveaux massifs, skier des faces immaculées. Il a pour objectif de se qualifier pour le Freeride World Tour.

DYLAN LAVENEX (SUI)

Skieur Freeride

Classement 2018: 1er du Freeride Junior Tour

Vainqueur du Freeride Junior Tour en 2018, le vaudois Dylan Lavenex remporte sa plus belle victoire en catégorie junior avant de s’attaquer à la cour des grands. Dès 2019 sa participation au Freeride World Qualifier s’annonce palpitante. Même si la compétition lui permet de progresser, son plus grand plaisir réside dans la pratique du ski à travers la découverte de nouveaux endroits.

MARIE BOVARD (SUI)

Skieuse Freeride

Classement 2018: 1ère du Freeride Junior Tour

Marie Bovard grandit en Valais et découvre le ski dès son plus jeune âge. Issue du ski alpin, elle remporte deux fois le titre de championne valaisanne puis se lance dans le ski freeride. Dès sa première participation au Freeride Junior Tour, elle remporte le titre de championne suisse en 2016. Ses talents et sa persévérance sont récompensés en 2018 lorsqu’elle devient championne du monde junior à Kappl, en Autriche et où la même année elle gagne le classement général du Freeride Junior Tour Europe.

A propos d’Alpride

Alpride SA a été fondée en Suisse en 2009 par Marc-Antoine Schaer, ingénieur diplômé de l’EPFL. Alpride produit des systèmes d’airbags avalanche hautement technologiques, brevetés et distribués aux plus grandes marques de sports d’hiver. Après avoir commercialisé avec succès les produits 1.0 & 2.0, Alpride commercialise en 2018 son nouveau système E1.

La première grande révolution d’Alpride a été de fabriquer un système airbag plus léger et moins cher que ce qui existait sur le marché. Une prouesse hautement technologique qui lui a permis de remporter notamment en 2012 le prix de l’innovation décerné par la Banque Cantonale Neuchâteloise.

Site internet https://www.alpride.com

 

 

Recommandé pour vous