Amine Mansour

15 septembre 2017

 

  • Itecor
  • Big Data & Data Science Leader

Amine Mansour est spécialiste dans le Big Data et l’analyse de données, au bénéfice d’un Master en Systèmes de Communications à l’EPFL. Il est spécialisé en « Internet Computing », autour des domaines du Big Data, Machine Learning et Data Mining.

Amine a pu mettre en pratique ses connaissances lors d’expériences professionnelles telles que 6 mois chez Verisign dans des problématiques liées à l’analyse prédictive sur de larges volumes de données clients, puis en tant que consultant dans ce domaine. Pendant ses études à l’EPFL il a eu l’occasion de travailler dans des environnements variés allant des Nations Unies à un laboratoire de recherche.

En 2014, il devient consultant puis senior consultant en Big Data pour la société romande de gouvernance et consulting IT, Itecor Suisse SA. Participant d’un côté au développement de l’offre Big Data, il accompagne par ailleurs les entreprises dans la redéfinition, la mise en place et l’intégration de processus analytiques et de Big Data, d’un point de vue stratégique et pratique. Ceci est effectué au travers des problématiques allant de la gouvernance des données, à la mise en place d’analyse prédictive et d’analyse en temps réel.

Depuis septembre 2016 il occupe aussi la fonction de Manager et est responsable de l’offre Big Data et Data Science chez Itecor.

Amine Mansour est également membre du comité de la Swiss Association for Analytics, depuis Novembre 2014. Cette position lui permet de partager sa passion et son savoir-faire dans le domaine de l’analyse de données en industrie. Depuis Janvier 2016 il occupe la fonction de Président de la Swiss Association for Analytics.

Amine Mansour collabore avec Le Monde Economique en qualité d’expert sur des thématiques liées au Big Data.

 

 

Recommandé pour vous