Apprendre le japonais et plonger dans l’univers manga à Tokyo

25 septembre 2017

Apprendre le japonais et plonger dans l’univers manga à Tokyo

ESL Séjours Linguistiques propose un cours exceptionnel de 12 semaines à Tokyo pour apprendre le japonais, mais aussi le dessin manga! Le Kudan Institute, école partenaire de l’agence, dispense des cours de conversation japonaise le matin (20 leçons par semaine). Elle est située à cinq minutes à pied du centre Mangajuku. Ce dernier se trouve à Jimbocho, dans le fameux quartier littéraire de Tokyo, et héberge plusieurs éditeurs et libraires prestigieux collaborant étroitement avec lui pour l’élaboration et la diffusion des mangas. Figurant au palmarès des meilleures écoles de manga au Japon, le centre met à disposition des étudiants internationaux son savoir-faire et une bibliothèque abritant des milliers d’œuvres.

Les cours sont dispensés en japonais (en cas de besoin, aussi en anglais) et ne nécessitent aucune préparation particulière. Dessinateur chevronné ou débutant complet – tous les niveaux sont pris en compte, ce qui permet aux étudiants de développer leurs compétences à leur rythme. Le cours complet de Mangajuku, de l’écriture du scénario jusqu’au décor des histoires, de la technique analogue à la technique digitale, est dispensé par des enseignants professionnels spécialistes eux-mêmes dans l’écriture Manga.

Le cours se termine par la présentation d’un travail final devant un jury et l’obtention d’un certificat. Les étudiants reçoivent également un livret de dessins Manga en souvenir de leurs cours à Mangajuku. Une expérience incroyable au cœur de la mégapole tokyoïte!

Plus d’infos sur www.esl.ch/fr/sejour-linguistique/langue-plus/japonais-plus-cours-de-manga

 

Recommandé pour vous