Apprendre une langue en sauvant les animaux d’Afrique du Sud

27 mars 2015

Apprendre une langue en sauvant les animaux d’Afrique du Sud

Les séjours linguistiques ont profondément changé depuis plusieurs années. Ils se sont considérablement ouverts au monde et offrent désormais une panoplie d’activités en parallèle de l’apprentissage d’une langue. ESL Séjours Linguistiques, élue meilleure agence européenne en 2014, s’inscrit depuis longtemps dans cette approche innovante et motivante. Elle propose, par exemple, un programme de volontariat en Afrique du Sud pour sauver les animaux en danger.

Cette expérience est couplée à des cours donnés dans son école anglophone de Jeffrey’s Bay. Située au début de la «Garden Route» et à environ une heure de Port Elizabeth et de son aéroport, Jeffrey’s Bay a de quoi émerveiller. Plages de sable blanc, vagues incroyables, soleil toute l’année… on ne pourrait rien désirer de mieux et pourtant, cette ville a encore beaucoup plus à offrir! Elle se targue d’avoir un des plus fameux championnats de surf au monde: le «Billabong Pro» qui chaque année, au mois de juillet, réunit les mordus de surf des quatre coins du monde. Sans doute le passage du plus grand mammifère marin, la baleine, ne laissera personne indifférent, tout comme celui des dauphins. Un spectacle à la beauté indescriptible. La réserve naturelle «Addo Elephant Park» et le parc national «Tisikamma National Park» ouvrent leurs portes à tout visiteur assoiffé de nature verdoyante, et les «big five» (éléphants, rhinocéros, buffles, léopards, lions) seront aussi au rendez-vous.

L’école partenaire est située sur la route qui mène à l’océan et offre une vue imprenable sur la plage depuis le grand salon vitré à l’étage. Dans une ambiance décontractée et un environnement chaleureux, l’école dispose de cinq salles de classe, d’un centre d’études et de travail individuel, d’une bibliothèque, d’un grand salon étudiant, d’une cuisinette et d’ordinateurs avec accès gratuit à internet. En outre, du superbe jardin, les étudiants peuvent respirer l’air frais de l’océan et, en fin de journée, le fumet du barbecue, prélude à une nouvelle fête à la belle étoile. L’objectif du programme est d’encourager les volontaires à associer leur séjour en Afrique du Sud à un engagement personnel pour le développement de projets visant à la protection des animaux sauvages. Voilà une belle opportunité de prendre part à des actions véritablement durables, adaptées aux conditions locales et dirigées par des professionnels. Laisse rune empreinte positive dans un pays à la biodiversité exceptionnelle qui a vraiment besoin de l’aide de chacun, quel plus beau message pour les jeunes générations?

Plus d’infos sur www.esl.ch

 

Recommandé pour vous