Assemblée générale 2019 – Matterhorn Region SA poursuit sa croissance

28 mars 2019

Assemblée générale 2019 – Matterhorn Region SA poursuit sa croissance

Lors de l’Assemblée générale qui s’est déroulée ce jeudi matin à Sion, les dirigeants de Matterhorn Region SA (MRAG) se sont montrés très satisfaits de l’évolution de la jeune entreprise. Les prévisions budgétaires 2018 ont été dépassées. La poursuite de la croissance est garantie grâce à deux nouveaux partenaires ainsi qu’à la première place de marché digitale Valais. À l’avenir, la prospection sur le marché asiatique sera intensifiée, notamment par le renforcement de la promotion du ski sur le marché Grande Chine en plein essor et par une prospection active en Asie du Sud-Est.


De gauche à droite: Mario Braide (directeur MRAG), Claudio Rossetti (directeur La Fondation Barry) et Damian Constantin (président du conseil d’administration MRAG) avec le Saint-Bernard Magnum.

L’objectif fixé d’un million de francs suisses de chiffre d’affaires pour 2018, en termes de recettes des ventes directes, a déjà été dépassé en septembre. À la fin de l’année, ce chiffre d’affaires excédait 1,16 million de francs. Deux nouveaux partenaires attractifs ont par ailleurs rejoint MRAG: Région Dents du Midi l’été passé et Les Celliers de Sion début mars 2019. «Cette croissance est très réjouissante. Nous avons à nouveau significativement étendu la palette d’offres de MRAG grâce à l’affiliation du plus grand domaine international skiable et paradis des randonneurs, ainsi qu’au premier œnoparc du Valais», déclare Mario Braide, directeur de MRAG. Depuis août dernier, une place de marché digitale optimise en toute simplicité et avec efficacité la collaboration avec les tour-opérateurs. Première place de marché digitale Valais pour les réservations multi-destinations, cette plateforme en ligne permet d’effectuer des réservations facilement : de la dégustation de vins au guide de randonnées en passant par les hôtels ou le voyage. «Nous sommes convaincus que le gain en termes de confort et d’attractivité lié à cette place de marché digitale aux multi-destinations se traduira par une nouvelle augmentation des réservations» explique Mario Braide.

En plus du chiffre d’affaires généré directement par le biais de MRAG, les destinations partenaires ont enregistré une hausse nette des réservations des nuitées provenant des marchés Grande Chine, Corée du Sud et Amérique du Nord (+21% par rapport à 2017). MRAG a étendu sa prospection et couvre également depuis début 2019 la Thaïlande, la Malaisie, Singapour et l’Indonésie. «Si le Valais souhaite se positionner avec succès, il doit jouer un rôle sur les marchés lointains. Il est important d’avoir une bonne répartition de la clientèle afin d’être moins sensible aux crises», explique Damian Constantin, président du conseil d’administration. « Les marchés asiatiques en particulier sont très vastes et concurrentiels. Pour que le Valais puisse en tirer le meilleur parti, nous devons unir nos forces et privilégier une présence commune.»

En 2018, les activités promotionnelles de MRAG ont amené plus de 200 journalistes et tour-opérateurs en Valais. Dans la perspective des Jeux Olympiques d’hiver à Pékin en 2022 et de l’engouement qu’ils suscitent pour les sports d’hiver, MRAG renforce cette année ses campagnes de promotion et de vente afin de positionner le Valais en tant que paradis du ski dans la Grande Chine. 

À propos de Matterhorn Region SA (MRAG)

MRAG est un centre de compétences dont les prestations sont à la disposition des entreprises désireuses de commercialiser, distribuer et vendre des produits et services valaisans sur les marchés lointains. L’accent est mis sur les marchés lointains à forte croissance tels que la Grande Chine (Chine continentale, Taïwan, Hong Kong), la Corée du Sud, l’Amérique du Nord, ainsi que l’Asie du Sud-Est. Le système de vente est basé sur l’approche B2B, mais il est conçu de manière à ce qu’une expansion vers une vente B2C et vers les marchés locaux puisse facilement être mise en œuvre ultérieurement.

Informations complémentaires

Site internet de Matterhorn Region SA  

 

Recommandé pour vous