Assemblée générale de GLOBAZ SA – Résultats 2018 excellents et vision d’avenir ambitieuse

22 mai 2019

Pour la quatrième année consécutive, la société de services informatiques active dans toute la Suisse, dont le siège social se situe au cœur du Jura, a bouclé son exercice avec un chiffre d’affaires en forte progression. L’Assemblée générale ordinaire des actionnaires de GLOBAZ SA a réuni ce matin 22 actionnaires, représentant 96,6 % du capital. Ses actionnaires institutionnels, tous issus des caisses de compensation AVS de Suisse romande, ont accepté l’ensemble des points soumis à l’ordre du jour de l’Assemblée.

Des chiffres positifs en progression

Les actionnaires ont approuvé les comptes pour l’exercice 2018. Ceux-ci se soldent par un bénéfice net de 2.64 millions de francs pour un chiffre d’affaires de 20.84 millions de francs, en progression de 6% par rapport à 2017 et même de 12% abstraction faite des produits liés à la revente de matériel. Le Directeur général,  Monsieur  Alexandre  Léchenne  a  souligné  lors  de  son  intervention  « la  solidité  sans  faille  de GLOBAZ SA qui poursuit sa route avec confiance entourée de ses spécialistes, tous passionnés. »

GLOBAZ SA figure parmi les sociétés de services informatiques leader en Suisse romande. Elle conçoit et réalise des solutions logicielles métier complexes et délivre des services IT pour le compte de ses clients. Sa centaine de collaborateurs hautement qualifiés en font le plus grand employeur IT dans la région BE- JU-NE. « Nous sommes fiers de rayonner depuis le Noirmont où nous avons notre siège depuis 2001 et ainsi contribuer à la politique de diversification du tissu économique de notre canton » a encore déclaré M. Léchenne lors de l’Assemblée générale.

Une vision forte au service de ses clients actuels et futurs

Forte de sa structure de gouvernance solide, son capital talent, GLOBAZ SA est un partenaire de confiance, innovant dans la chaîne de valeurs numérique, au service des missions sensibles et d’intérêt public en Suisse.  Le  président  du  Conseil  d’administration,  M.  Jean-Baptiste  Beuret  a  profité  de  l’Assemblée générale  pour  témoigner  « de  la  richesse  du  pipeline  de  la  société  et  des  perspectives  multiples  qui s’ouvrent  à  GLOBAZ  et  ce  malgré  les  défis  inhérents  aux  sociétés  de  service. »  Le  Président  a  ensuite conclu : « l’équipe de direction en place et les membres du Conseil sont parfaitement alignés pour porter cette société vers de nouveaux horizons ». GLOBAZ SA délivre des solutions et des services IT pour la majorité des caisses de compensation AVS de Suisse romande ainsi que pour 80% des offices d’assurances invalidité  de  Suisse.  Cependant  ses  compétences  sont  également  reconnues  dans  d’autres  domaines métier, tels que la santé, l’assurance immobilière ou la fiscalité.

 

Recommandé pour vous