Assurances automobiles : un potentiel d’économies exceptionnel

18 avril 2019

Le marché suisse de l’assurance automobile bouge. Dans son Rapport sur l’assurance automobile, Comparis expose les tendances 2018 ainsi que le potentiel d’économies très intéressant qui s’offre aux consommateurs. 

Les consommateurs peuvent réaliser de belles économies sur l’assurance automobile. C’est ce que révèle le Rapport sur l’assurance automobile 2018 de comparis.ch, qui regroupe toutes les analyses de l’année écoulée.

Il relève notamment que les primes d’assurance véhicule à moteur se trouvent à un niveau bas record : depuis 2008, le coût d’une assurance casco complète pour une voiture compacte ou de classe moyenne a enregistré un recul de bien 18 % en moyenne.

Par ailleurs, les détenteurs de voitures électriques bénéficient en partie d’éco-rabais considérables : on observe des écarts de primes allant jusqu’à 56 % entre des véhicules électriques et des systèmes de motorisation conventionnels.

En matière d’accidents aussi, il est intéressant de comparer. Car en cas de dommage total, un automobiliste peut, selon l’assureur, percevoir une indemnisation jusqu’à 10 000 francs supérieure. En effet, les différences d’indemnisation peuvent atteindre jusqu’à 17 %.

Télécharger le rapport depuis l’espace téléchargement Comparis.

 

Recommandé pour vous