Asteria poursuit son développement dans l’investissement à impact

15 juillet 2020

Photo: Katia Coudray, Directrice générale d’Asteria et Arnaud d’Anterroches directeur commercial

Asteria Investment Managers (« Asteria ») a développé un outil propriétaire de recherche d’impact appuyé par une plateforme technologique innovante de big data. Afin d’assurer son développement et de servir ses clients, elle se dote d’une équipe commerciale, nommant Arnaud d’Anterroches à sa direction dès le 1er juillet 2020. Asteria lancera prochainement ses propres fonds ainsi que des mandats et des solutions d’investissement personnalisées.

Créée en octobre 2019 par le Groupe REYL et dirigée par Katia Coudray, Asteria est une filiale de gestion d’actifs indépendante dédiée à l’investissement à impact social et environnemental. Comptant actuellement 11 professionnels expérimentés, elle a pour but d’offrir aux investisseurs institutionnels une large palette de classes d’actifs focalisées sur la production d’impact et de performance.

Asteria a développé un outil propriétaire de recherche d’impact et d’ESG en sus de la recherche fondamentale. Elle s’est dotée d’une plateforme technologique innovante de big data pour soutenir sa recherche et va prochainement lancer ses propres fonds sous la marque Asteria. Afin de poursuivre le développement de son activité et d’assurer la commercialisation de ses expertises, la société embauche trois professionnels de premier plan.

Arnaud d’Anterroches est au bénéfice de plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs. Avant de rejoindre Asteria, il a dirigé le développement commercial de tous les segments de clients institutionnels pour la Suisse francophone chez Credit Suisse. Parmi ses nombreuses expériences professionnelles, il a notamment exercé 11 ans chez Schroders IM en tant que directeur commercial. Au sein d’Asteria, il aura sous sa responsabilité deux professionnels aguerris : Jamil Ismail, commercial senior et Silvia Padula, responsable marketing.

Jamil Ismail est doté d’une expérience de plus de vingt ans dans le développement commercial au sein du secteur financier. Il débute sa carrière auprès de DWS (Deutsche AM) puis occupe diverses fonctions de responsable commercial auprès de sociétés de gestion basées à Londres et en Suède.

Silvia Padula bénéficie de treize ans d’expérience dans le marketing, la communication et le support clients. Avant de rejoindre Asteria en tant que responsable Marketing, Silvia a occupé des fonctions similaires chez Renaissance AM et Unigestion.

Katia Coudray, directrice générale d’Asteria Investment Managers, déclare : « L’arrivée d’Arnaud et de son équipe marque une étape importante dans le développement d’Asteria. Je suis ravie de pouvoir compter sur son expertise. Nous avons une vision commune, celle de donner accès à la gestion d’impact au plus grand nombre. »

Arnaud d’Anterroches, directeur, ajoute : « Je me réjouis sincèrement de rejoindre Asteria, une aventure passionnante, entrepreneuriale et humaine qui allie la recherche de performance aux valeurs fondamentales, sociales et environnementales. »

A propos d’Asteria Investment Managers
http://www.asteria-im.com

Créé par le Groupe REYL, Asteria est un gérant d’actifs entièrement dédié à l’investissement à impact. En collaboration avec nos investisseurs, nous utilisons le capital en tant qu’agent du changement afin de soutenir la transition vers une économie plus durable et équitable. Nous proposerons des solutions d’investissement allant des classes d’actifs liquides aux actifs privés, pour lesquelles nous plaçons la performance à long terme et la génération d’impact au même niveau.

Retrouvez l’ensemble de nos communiqués de presse ici

 

Recommandé pour vous