Augmentation de capital – REYL & Cie intervient dans le cadre de l’augmentation de capital de Varia US Properties

9 décembre 2020

Photo © Reyl & Cie – François Reyl, Chief Exevutive Officer

REYL & Cie est intervenu avec succès en qualité de chef de file et d’agent payeur dans le cadre de l’augmentation de capital de Varia US Properties AG (« Varia US »), une société immobilière suisse spécialisée dans les immeubles résidentiels aux États-Unis et gérée par Stoneweg. 

Cette augmentation de capital, réalisée grâce à des placements privés de nouvelles actions Varia US et achevée le 1er décembre 2020, a permis de lever CHF 40,4 millions, qui seront consacrés au développement du portefeuille de l’entreprise aux États-Unis.

La cotation des nouvelles actions a débuté le 2 décembre 2020 sur le SIX Swiss Exchange. 

Thomas Fontaine, Associé et responsable du département Entrepreneur & Family Office Services (EFOS) chez REYL & Cie, déclare : « Cette transaction démontre la capacité de REYL & Cie à fournir à ses clients un conseil et des services spécialisés dans tous les aspects du développement de leur activité avec une véritable approche à 360 degrés, qui représente pour nous un élément clé de différentiation. » 

Xavier Ledru, responsable du département Corporate Advisory & Structuring chez REYL & Cie, indique pour sa part : « Cette transaction marque une étape importante dans notre relation avec Varia US. Plusieurs de nos lignes métiers ont travaillé de concert pour assurer le succès de cette opération dans un contexte macroéconomique difficile, ce qui est pour nous une source de satisfaction majeure. » 

Mickael Gibault, responsable de l’activité M&A et Equity Advisory chez REYL & Cie, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir pris part à cette transaction qui contribue à la croissance de Varia US. Elle démontre également le développement continu de notre offre Corporate Advisory & Structuring, y compris sur les marchés primaires actions où nous offrons un vaste ensemble de services, en particulier à nos entreprises clientes et aux entrepreneurs suisses. »

A propos du Groupe REYL

www.reyl.com

Fondé en 1973, le Groupe REYL est un groupe bancaire diversifié et indépendant avec une présence en Suisse (Genève, Zurich, Lugano), en Europe (Londres, Luxembourg, Malte) et dans le reste du monde (Singapour, Dubai). Le Groupe REYL administre des avoirs supérieurs à CHF 13,5 milliards et emploie plus de 220 collaborateurs.

Développant une approche innovante du métier bancaire, le Groupe accompagne une clientèle d’entrepreneurs internationaux et d’investisseurs institutionnels par le biais de ses lignes d’activités Wealth Management, Entrepreneur & Family Office Services, Corporate Advisory & Structuring, Asset Services et Asset Management.

REYL & Cie SA bénéficie en Suisse du statut bancaire et exerce son activité sous le contrôle direct de l’Autorité fédérale de surveillance du marché financier suisse (FINMA) et de la Banque Nationale Suisse (BNS). Les filiales du Groupe REYL sont par ailleurs réglementées par la LPCC en Suisse, la FCA en Royaume-Uni, la CSSF au Luxembourg, la MFSA à Malte, la MAS à Singapour, le DFSA à Dubaï et la SEC aux Etats-Unis. 

À propos de Varia US Properties AG

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.variausproperties.com 

Varia US Properties AG est une société immobilière suisse qui investit exclusivement dans des immeubles d’habitation aux États-Unis, et plus particulièrement sur les marchés secondaire et tertiaire. Créée en 2015 par sa société de gestion Stoneweg, l’entreprise achète, détient, convertit et rénove des immeubles situés aux abords des zones métropolitaines aux États-Unis dans le but d’assurer des revenus locatifs et une croissance du capital. 

Retrouvez l’ensemble de nos communiqués ici

 

Recommandé pour vous