Niché sur les hauteurs de Vevey à Jongny, l’Hôtel du Léman mène depuis 2 ans un ambitieux programme de rénovations. Après le rajeunissement des espaces réception et bar en 2018, une nouvelle étape vient de s’achever : 31 chambres sur 64 ont bénéficié d’un lifting en profondeur et les cuisines ont été intégralement repensées. Un résultat audacieux pour cet établissement du groupe Coop dont la vocation première est d’offrir des séminaires de formation à ses collaborateurs. Ce cadre si agréable attire également une clientèle touristique suisse et étrangère en progression constante.
Face à un grand parc arborisé, l’hôtel offre depuis la plupart des chambres une vue imprenable sur Vevey avec le Léman et les Alpes. Un environnement apaisant apprécié autant par la clientèle en séjour affaires ou séminaires, que par des touristes de passage sur la Riviera vaudoise.
Après 3 mois de travaux, les 31 chambres rénovées ont déjà accueilli leurs premiers hôtes. Martin von Bertrab, Directeur des Ressources Humaines et membre de la Direction Trading Coop, décrit sa collaboration avec la directrice de l’établissement, Nathalie Mika-Huys, comme excellente. « Nous avons les mêmes visions pour le développement de l’Hôtel du Léman. Le bien-être de notre clientèle, la qualité de nos services, la modernisation et le professionnalisme en sont les piliers.», insiste-t-il.
Dans les nouvelles chambres aux lignes contemporaines, la clientèle apprécie leur atmosphère cosy et les vertus apaisantes des tonalités vert-bleu, rose et gris pâle.Le laiton se retrouve en touches sur les luminaires et des éléments de mobilier, tous dessinés sur mesure. Particularité des chambres ? L’armoire a été réduite au minimum : un « porte-habits » créé sur mesure où se suspendent les vêtements, tout simplement.
Comme pour la rénovation du restaurant qu’il avait déjà supervisée en 2017 et afin d’assurer une continuité au niveau du style de l’hôtel, Christophe Lombardo, architecte et directeur de Linea Lombardo SA, a voulu réaliser « quelque chose de frais et pimpant ». Il explique qu’« une chambre d’hôtel ne doit pas être celle que l’on peut avoir à la maison, elle est une expérience en soi. Elle doit correspondre à l’activité des personnes qui y restent, être agréable et fraiche pour qu’elles aient envie de revenir y passer un week-end. »
Au menu du restaurant L’Epicurienne, des plats classiques misant sur le fait-maison et les produits locaux sont proposés. De par sa longue tradition d’accueil de groupes en séminaire, les cuisines de l’hôtel étaient davantage configurées pour la restauration collective que pour le travail de mets à la carte. Pour Nathalie Mika-Huys, directrice, « chaque membre d’un groupe a le droit d’avoir de la qualité dans son assiette. Nous voulons lui offrir une expérience 360 degrés qui passe aussi par le restaurant. Mais pour cela nous avions besoin d’adapter nos équipements afin que le Chef ne soit plus limité. »
Pour se régaler en plein air, la salle à manger lumineuse du restaurant L’Epicurienne se prolonge généreusement sur un grand deck côté lac.
Un grand parc avec vue sur le Léman pour respirer à plein poumons aux portes de Lavaux
A propos de l’Hôtel du Léman
Propriété du groupe Coop depuis 1920, l’Hôtel du Léman est un lieu privilégié pour l’organisation de conférences, formations, repas d’affaires, banquets et événements privés.
Niché sur les hauts de Vevey au cœur d’un cadre verdoyant surplombant les
vignes de Lavaux et le lac, il offre :