Badr Boussabat

15 février 2021

Badr Boussabat est économiste, politologue, auteur et expert sur l’intelligence artificielle, membre du Management Committee du Belgian Finance Center et conseiller indépendant.

Badr Boussabat a une expérience de plusieurs années dans le secteur financier, spécialement dans le risk management. Depuis 2018, il est membre du Management Committee du Belgian Finance Center, organe qui représente la place financière belge. L’année suivante, il devient consultant indépendant pour la World Alliance of International Financial Centers (WAIFC), qui est une institution mondiale unique rassemblant les 20 plus importantes places financières du monde (Hong Kong, Abu Dhabi, Londres, Tokyo, Paris, etc.) et qui publie ses travaux à destination du secteur financier et des États. 

Il est également conférencier international sur l’intelligence artificielle et auteur du livre « L’intelligence artificielle : notre meilleur espoir » (2020) qui fut un des livres francophones les plus lus en 2020 sur la question. En sa capacité d’expert IA, il donne des conférences sur l’IA aux banques, universités, entreprises ou encore à des institutions publiques et ce, à travers le monde. Il conseille également, indépendamment, plusieurs partis politiques sur les stratégies économiques dans l’intelligence artificielle.

Depuis 2020, il est chroniqueur IA sur LN24, première chaîne d’information de Belgique.

 

Recommandé pour vous