BNY Mellon étend son partenariat avec le spécialiste du crédit alternatif CIFC

20 mars 2024

BNY Mellon étend son partenariat avec le spécialiste du crédit alternatif CIFC

Photo Cathinka Wahlstrom, Chief Commercial Officer de BNY Mellon © BNY Mellon

CIFC tirera parti du réseau de distribution international de BNY Mellon pour permettre aux clients de BNY Mellon d’accéder aux capacités de de dette privée de CIFC aux États-Unis

BNY Mellon (NYSE : BK), un acteur mondial des services financiers, annonce aujourd’hui l’élargissement du partenariat entre le spécialiste du crédit alternatif CIFC et BNY Mellon Investment Management (BNY Mellon IM).  

S’appuyant sur une relation de longue date entre BNY Mellon et CIFC, ce partenariat élargi permettra à BNY Mellon IM d’avoir accès à la stratégie de dette privée de CIFC aux États-Unis sur sa plateforme de distribution mondiale pour les clients des régions EMEA et APAC, où cette stratégie est disponible à la vente.

« CIFC est un client important de BNY Mellon depuis plus de 10 ans », a déclaré Cathinka Wahlstrom, Chief Commercial Officer de BNY Mellon. « En commençant par l’asset servicing, nous étendons désormais notre partenariat pour que CIFC puisse tirer parti de la plateforme de distribution de BNY Mellon IM, ce qui illustre comment l’offre de services de BNY Mellon peut soutenir nos clients à chaque étape de leur cycle de vie. À l’occasion de notre 240eme année d’activité, nous sommes fiers de tirer parti de siècles d’expertise en collaborant avec nos clients pour comprendre leurs objectifs uniques et innover afin d’accroître leurs capacités. »

« Nous sommes ravis d’élargir notre partenariat avec BNY Mellon. Nous y voyons une opportunité de nous associer à leurs activités de gestion d’actifs », a commenté John DiRocco, Chief Operating Officer de CIFC. « Grâce à sa présence mondiale dans le domaine de la distribution, à ses connaissances locales et à son expérience avec des entreprises comme la nôtre, BNY Mellon est un partenaire idéal pour la prochaine étape de notre croissance internationale. »

Ce partenariat se concrétise à un moment où le marché de la dette privée bénéficie de tendances de croissance cycliques et séculaires : les acteurs européens ont l’opportunité d’augmenter leur allocation sur ces classes d’actifs et la demande des investisseurs augmente à l’échelle mondiale.

« Nos clients continuent de rechercher des solutions d’investissement innovantes sur les marchés publics et privés, en particulier la dette privée américaine », a ajouté Matt Oomen, responsable mondial de la distribution chez BNY Mellon Investment Management. « Ce partenariat permet à nos clients de bénéficier des avantages de la dette privée américaine, tout en permettant à CIFC d’accéder à nos relations de confiance avec les investisseurs dans toute la région, ainsi qu’à certains des plus grands marchés de capitaux. »

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués

 

Recommandé pour vous