BONHÔTE RENFORCE SON ENGAGEMENT POUR L’INVESTISSEMENT DURABLE EN LANÇANT SON NOUVEAU FONDS « BONHÔTE IMPACT FUND »

28 juin 2019

Gérée à Neuchâtel depuis 1815, la banque Bonhôte est depuis toujours extrêmement sensible à l’impact de ses décisions d’investissement sur la société. Elle annonce la création d’un nouveau fonds purement dédié à cette thématique, sous la conduite de Valentin Girard, CFA, portfolio manager chez Bonhôte et responsable du programme.

Le fonds vise à délivrer un  impact social et environnemental positif en investissant  dans des secteurs et des thématiques répondant aux grands défis planétaires tels que le réchauffement climatique, le  développement économique des régions les plus défavorisées, l’utilisation efficace des ressources naturelles ainsi que l’accès à la santé ou à l’éducation. Le ciblage de ces investissements s’aligne notamment sur les Objectifs de Développement Durable établis par l’ONU en 2015.

Selon Valentin Girard : « La mesure de l’impact obtenu est l’élément central de la démarche. Nous sommes capables de présenter à nos investisseurs les effets concrets de leur placement.»

Ce fonds reprend la stratégie déjà utilisée dans les mandats dédiés à l’investissement d’impact gérés par la banque.

Membre fondateur de Swiss sustainable finance et membre de Swiss finance Geneva, la Banque Bonhôte collabore depuis 2013 avec Conser, société de conseil spécialisée dans les investissements durables, pour évaluer les fonds choisis et s’assurer de l’atteinte des objectifs fixés. La qualité durable des investissements est vérifiée et l’impact généré est quantifié au travers de mesures chiffrées, d’où l’appellation « Impact ». Chaque client connaît ainsi le véritable impact des investissements de son portefeuille. Il s’agit par exemple du nombre d’enfants scolarisés ou de la quantité de litres d’eau et de tonnes de CO2 économisées grâce à ses investissements Selon Mme Angela de Wolff, Partenaire et fondatrice de Conser: « Nous sommes ravis que la Banque Bonhôte présente un programme innovant tourné vers des investissements responsables mais aussi vers des projets incluant l’humain et la protection de l’environnement.»

La banque démontre également son engagement philanthropique pour un monde plus juste en reversant une partie des frais de gestion récoltés pour financer des activités à impact social positif, à vocation locale.

La banque lance à cette occasion une nouvelle campagne de publicité dédiée à ce nouveau fonds. Tous les détails se trouvent à l’adresse : https://www.bonhote.ch/impact.

Ayant son siège à Neuchâtel depuis plus de 200 ans et des succursales à Lausanne, Genève, Berne et Bienne, le groupe Bonhôte se réjouit de cette nouvelle étape dans son engagement durable et socialement responsable.

 

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