Brafa 2021 in the galleries, se déclinera en 126 expositions dans 13 pays et 37 villes

3 décembre 2020

Photos © BRAFA – Image du haut: intérieur Didier Claes Gallery. De gauche à droite: Patrick de Brock Gallery / Cortesi Gallery / Galerie de la Présidence / DIE GALERIE 

En 2021, la BRAFA se déclinera en 126 expositions dans 13 pays et 37 villes. Labellisée ‘BRAFA in the Galleries’, elle aura lieu à Bruxelles, Nagoya, Amsterdam, Barcelone, Genève, en passant par Londres, Milan, Munich, Moscou, Paris, New York…

’BRAFA in the Galleries’ est une alternative originale proposée en lieu et place de l’édition de la foire internationale BRAFA à Tour & Taxis, reportée à janvier 2022. Les exposants initialement inscrits à la BRAFA 2021, vous invitent dans leurs galeries, afin de vous présenter une sélection d’œuvres d’art de prestige qu’ils avaient spécialement sélectionnés pour la foire. Certains ont choisi l’option d’exposer chez un confrère ou encore de se regrouper pour présenter une exposition collective.

Les expositions en galeries au cœur de l’initiative
Au total, ce sont quelque 126 marchands d’art répartis dans 13 pays et 37 villes, qui se réjouissent de partager avec vous leur passion du beau, du rare, du précieux, de l’historique, dans une ambiance chaleureuse et dans le respect des règles en vigueur dans chaque pays. Cette année, 11 nouvelles enseignes rejoignent les rangs de la BRAFA pour la première fois : les galeries Artimo Fine Arts (Bruxelles), Arts et Autographes (Paris), Dr. Lennart Booij Fine Arts & Rare Items (Amsterdam), Hadjer (Paris), Nao Masaki (Nagoya), Jordi Pascual (Barcelone), São Roque – Antiguidades e Galerie de Arte (Lisbonne), Tenzing Asian Art (San Francisco), Van der Meij Fine Arts (Amsterdam), Maurice Verbaet (Knokke), et Waddington Custot (Londres).


 
Un canevas commun et diverses variantes
Tous les participants adopteront des dates et horaires communs incluant une preview le mercredi 27 janvier 2021 de 14h00 à 21h00, puis une ouverture du jeudi 28 au dimanche 31 janvier 2021 de 11h00 à 18h00, à l’exception des onze galeries regroupées à Knokke qui ont choisi des dates et horaires d’ouverture adaptés aux spécificités de la cité balnéaire (les samedi 30 et dimanche 31 janvier 2021, et les samedi 6 et dimanche 7 février 2021, de 11 à 18 heures).

Consultez la liste des galeries participantes ici afin de découvrir celles qui sont accessibles près de chez vous. Pour les villes regroupant un nombre important de galeries, vous aurez aussi l’occasion de télécharger des parcours vous permettant de les visiter toutes !

Le website en support
Enfin, pour tous ceux et celles qui ne pourraient se rendre en galeries, nous vous invitons à visiter sur notre website la page dédicacée de chaque participant, afin d’y retrouver les photos et descriptifs des plus beaux objets présentés (trois dès maintenant et jusqu’à six supplémentaires mis en ligne le 27 janvier 2021), toutes les informations utiles ainsi que parfois, une vidéo personnalisée spécialement créé pour l’occasion. Il sera également possible d’y visionner en direct, les quatre conférences programmées les jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 janvier 2021 à 18 heures.

Laissons le mot de la fin à Harold t’Kint de Roodenbeke, Président de la BRAFA, « Ces derniers mois nous ont rappelé à tous, combien le contact direct et personnel était au cœur de nos relations. Entre un collectionneur et une œuvre d’art, entre un acquéreur et un marchand. Parce qu’ils reposent avant tout sur l’émotion, nos métiers sont profondément humains. Aussi espérons-nous que cette initiative puisse recréer ce lien, dans un environnement et des conditions qui, naturellement, respectent les mesures sanitaires en vigueur dans nos divers pays. ‘BRAFA in the Galleries’ se veut une opération de soutien à nos galeries, et nous nous sommes heureux de constater qu’autant d’entre elles partagent notre espoir d’un proche retour de temps meilleurs».

Pour plus d’information https://www.brafa.art

Retrouvez l’ensemble de nos articles Art ici

 

Recommandé pour vous