Brian King, leader dans le domaine des dispositifs médicaux, rejoint le conseil d’administration du groupe Acrotec

19 juillet 2021

Photo © Acrotec

Conformément à la volonté affichée des dirigeants d’Acrotec d’accroître leur division Medtech, notamment aux Etats-Unis, le groupe suisse annonce la nomination de Brian King, un leader américain du Medtech et des Lifesciences qui a fait toute sa carrière à un haut niveau de direction chez les plus grandes sociétés médicales mondiales.

  • L’ambition du groupe suisse Acrotec d’entrer sur le marché du Medtech, principalement aux États-Unis, a conduit les actionnaires à nommer Brian King au Conseil d’administration.
    Brian King bénéficie de plus de 25 ans d’expérience en tant que dirigeant dans des entreprises publiques ou privées, surtout au service des grands noms américains du Medtech. Il a notamment été récemment Président et CEO de Viant Medical, où il a plus que quadruplé l’activité en 2 ans, et Chief Transformation Officer chez DePuy Synthes, une société de Johnson & Johnson.
  • Auparavant, Brian King a passé plus de 10 ans chez Covidien en étant notamment Président de la Division des Marchés Emergents et Senior Vice-Président des Opérations, responsable de la fabrication, la qualité, l’ingénierie et l’excellence opérationnelle en supervisant 70 sites de production dans le monde.
    Brian King est aussi diplômé avec mention de l’Académie Navale des Etats-Unis et il a servi en tant que pilote d’avion au sein de la Marine américaine. Il est titulaire d’un master en génie civil de l’Université de l’État de Pennsylvanie et d’un master en administration des affaires à Harvard.
  • « Brian King va nous apporter son expertise exceptionnelle et un solide réseau sur le marché mondial des technologies médicales », explique François Billig, CEO du Groupe Acrotec. « Nous voulons acquérir des sociétés aux Etats-Unis et renforcer l’activité de notre Division Medtech en Europe. L’apport de Brian nous sera très précieux, c’est un énorme atout qui se combine avec le soutien de Carlyle, notre nouvel investisseur, qui connaît aussi très bien ce marché et qui a fait ses preuves. »

À propos du Groupe Acrotec :
Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de la micromécanique. Son objectif principal est d’être un sous-traitant de référence en offrant une vaste palette de procédés de fabrication de composants de précision. Sa stratégie est à la fois de fournir des produits de qualité « Swiss Made » à l’ensemble de l’industrie
horlogère ainsi qu’aux industries automobiles, électroniques, médicales, joaillère et aéronautique. Acrotec se
distingue par l’étendue des savoir-faire exercés sous un même toit, dans l’usinage de précision (tournage CN,
décolletage multibroche CN, décolletage à cames, fraisage 3 & 5 axes, microdécolletage, transfert et usinage de
métaux précieux), par des procédés supports (traitement de surface, taillage, assemblage, traitement thermique,
décoration et gravage laser) et par des procédés spécifiques (réalisation de composants par UV-Liga, érosion à
fil/enfonçage, usinage de pierres synthétiques, laminage, mise en forme de ressorts, réalisation de machines et
outillages et gravage sur silicium – DRIE). Actuellement, le Groupe compte plus de mille trois cents collaborateurs.
www.acrotec.ch

Retrouvez l’ensemble de nos Nominations ici

 

Recommandé pour vous