BRISTOL MYERS SQUIBB: Michael Lugez est le nouveau Directeur général pour la Suisse et l’Autriche

8 septembre 2021

Photo © Bristol Myers

Bristol Myers Squibb annonce un changement de direction: en septembre, le nouveau Directeur général Michael Lugez prend la direction stratégique pour la Suisse et l’Autriche. Il succède à Remo Gujer, qui a été nommé General Manager pour l’Europe centrale, la Turquie, Israël et l’Inde.

Michael Lugez reprend dès maintenant la direction des sites suisses et autrichiens de l’entreprise biopharmaceutique mondiale Bristol Myers Squibb. Plus récemment, Michael Lugez assurait la direction générale du marché suédois de Bristol Myers Squibb, où il a assuré une forte croissance malgré la situation liée à la Covid-19. Michael Lugez a commencé il y a plus de six ans chez Celgene, en qualité de Business Unit Director pour la branche Inflammation et Immunologie. Il a été nommé Directeur général de Celgene Nordics en seulement quatre ans où il est à présent un manager expérimenté avec plus de six ans dans l’entreprise. Michael Lugez a auparavant occupé plusieurs postes de direction chez Pfizer. Il a obtenu son MBA à Paris à l’IAE France à la Sorbonne.

L’expert pharmaceutique expérimenté au niveau internationale prend la succession du Suisse natif, Remo Gujer, qui dirigeait les sites suisses et autrichiens depuis 2019, en qualité de Directeur général. Remo Gujer a influencé de manière significative l’orientation stratégique des sites et a permis aux patient.e.s de Suisse et d’Autriche de bénéficier d’un accès rapide et égalitaire à des traitements innovants.

Michael Lugez continuera à faire avancer le positionnement de l’entreprise biopharmaceutique sur les sites pharmaceutiques en Suisse et en Autriche. Selon lui, le secteur pharmaceutique peut faire bien plus que fournir des médicaments innovants pour soutenir les patient.e.s et leurs proches. Dans cette optique, il souhaite faire largement progresser l’initiative lancée par Bristol Myers Squibb en 2020 «Because there is more to do». C’est dans le cadre de celle-ci que BMS a ouvert un forum destiné aux expert.e.s locaux de la santé pour y partager des connaissances et des idées et élaborer ensemble des propositions de solutions.

À propos de Bristol Myers Squibb
Bristol Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique mondiale dont la mission consiste à découvrir, à développer et à fournir des médicaments innovants qui aident les patient.e.s à surmonter des maladies graves. Plus de 1 000 employés répartis sur ses quatre sites à Boudry, Steinhausen, Zofingen et Zurich font de Bristol Myers Squibb l’une des deux plus grandes entreprises pharmaceutiques de Suisse. Les produits finis fabriqués à Boudry sont exportés vers 80 pays. Le site de production de Zofingen produit des principes actifs. Bristol Myers Squibb a participé à 60 études cliniques en 2020, en collaboration avec les hôpitaux cantonaux et universitaires en Suisse.

Retrouvez l’ensemble des Nominations ici

 

Recommandé pour vous