Carole Grimaud Potter

10 décembre 2020

Carole Grimaud Potter est analyste consultante en géopolitique auprès des dirigeants de la région genevoise et française dans le cadre de KGConsuлting qu’elle a fondé en 2019 à Genève. Elle forme et conseille les leaders globaux dans les stratégies et les projets tournés vers l’est européen. 

Professeure de géopolitique, globalisation et stratégies inter-étatiques, elle enseigne au sein d’EMLyon et Montpellier Business School pour le programme Master Grandes Ecoles.

Sa spécialité, la géopolitique de la Russie et des espaces post-soviétiques, domaine qu’elle enseigne à l’Université de Montpellier, l’a amené à créer le premier think tank genevois dédié à l’étude de cet espace en 2017. Le Center for Russia and Eastern Europe Research est régulièrement invité au Forum de la Paix à Paris et contribue à la paix, au dialogue et à la recherche portant sur les enjeux contemporains de l’espace post-soviétique. 

Etablir un pont entre la recherche et l’entreprise, apporter une vision géopolitique globale aux décideurs dans un monde en mutation est l’objectif que Carole Grimaud Potter poursuit.

 

Recommandé pour vous