Changement de Direction générale à la tête de Cursus Formation

9 juin 2021

Photo © Cursus Fondation

Afin de permettre la poursuite de son développement et le renforcement de sa position de leader en Romandie, le Conseil de fondation a décidé de confier la direction générale de Cursus Formation à Olivier Grangier

Depuis quelques mois, le regroupement des 3 marques que sont CRPM / CRQP / VIRGILE a été fait sous l’ombrelle de Cursus Formation et l’intégration des différentes filières de sa fondation est terminée.

Aujourd’hui, plusieurs défis sont à relever dans le secteur de la formation : la qualité pédagogique de ses formations et l’organisation irréprochable de ses cours doivent permettre à Cursus Formation de rapidement se positionner comme acteur de référence en Romandie. Malgré un contexte sanitaire et économique particulier ainsi qu’un marché́ qui se durcit, le centre de compétences de Cursus Formation est en plein développement.

Afin d’anticiper l’avenir, Monsieur Grangier succède à Monsieur Chercher, qui y a œuvré́ pendant près de 4 ans au sein des différentes fondations. Monsieur Grangier rejoint une équipe de collaboratrices et de collaborateurs motivés.

Ce changement, effectif à compter du 1er juin 2021, s’inscrit dans la continuité́ de la stratégie mise en place ces dernières années. Cursus Formation pourra dès lors se développer rapidement, renforcer son positionnement de leader et continuer à proposer une offre de qualité́ dans toutes les filières.

Titulaire d’un brevet fédéral en marketing, d’un Executive MBA et d’une formation spécialisée dans le marketing digital obtenue à l’IMD, Olivier Grangier a déroulé sa carrière avec succès dans le Marketing et la Finance, Tout d’abord au sein de sociétés d’envergures nationales et internationales avant de rejoindre, en 2014, Epona en tant que membre de la Direction, en charge du développement de l’entreprise. Monsieur Grangier connait bien notre fondation puisqu’il a été membre du Conseil de fondation durant 3 ans, fonction qu’il a quitté le 31 mai dernier.

« Nous nous félicitons de sa nomination et sommes assurés qu’il saura relever les défis ambitieux auxquels Cursus Formation sera confronté ces prochaines années. Nous remercions évidemment chaleureusement Monsieur Samir Chercher pour son engagement tout au long de ces années et lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite de son parcours professionnel. » conclut Thierry Broger, Président du Conseil de fondation de Cursus Formation.

A propos de Cursus Formation

Créé en 2020 à Lausanne, Cursus Formation est un centre de compétence regroupant trois des plus prestigieuses écoles professionnelles en Suisse romande cumulant plus de 100 années d’enseignement :

 – Virgile Formation, spécialisée en Finance, Comptabilité et Controlling,

– CRQP, se concentrant sur les Ressources Humaines et

– CRPM, dédiée au Management et à l’Administration.

Cette plateforme dédiée à la formation continue d’adultes prépare à des certifications reconnues, dont plusieurs Brevet et Diplômes fédéraux. Elle forme chaque année environ 2000 professionnels par le biais d’une soixantaine de formations, à temps plein sous des formats de quelques jours ou à temps partiel sur plusieurs mois. Près de 25 collaborateurs et 300 formateurs font partie de Cursus Formation.

Cursus Formation est en Suisse romande l’un des centres de formation les plus importants de la Société des employés de commerce (SEC).

Retrouvez l’ensemble de nos Nominations ici

 

Recommandé pour vous