Changements à la tête de l’entreprise DPD (Suisse) SA

1 octobre 2011

Au 1er janvier 2012, Marc Hasler actuellement CEO de la filiale DPD Belgique et Luxembourg, succédera à Georges Champoud en tant que CEO de DPD Suisse. Christian Emery, COO Europe du groupe Geopost occupe le poste de Président du conseil d’administration.

Depuis juillet 2001 au sein de l’entreprise, Georges Champoud a participé très activement à son développement et à son positionnement sur le marché du colis. Devenu CEO en août 2004, son ambition a toujours été de placer le client au centre des préoccupations et de garantir des prestations de qualité. En tant que premier prestataire de colis privé en Suisse, DPD est un acteur important et une vraie alternative sur le marché tant national qu’international. Georges Champoud prendra sa retraite au cours du second semestre 2012. D’ici là, en collaboration avec Christian Emery et Marc Hasler, il sera chargé de missions importantes pour le futur de l’entreprise.

Marc Hasler connaît bien les rouages de l’entreprise. Il a été directeur des ventes et du marketing de DPD Suisse de septembre 2005 à fin 2007 avant de prendre la direction de la filiale belge et luxembourgeoise du Groupe. Son expérience et sa connaissance des marchés lui permettront de poursuivre le développement de l’entreprise et d’augmenter sa part de marché.

Le conseil d’administration de DPD Suisse est présidé par Christian Emery depuis l’été 2011. Effectuant toute sa carrière au sein du Groupe La Poste française, il a depuis 10 ans exercé des responsabilités au sein du pôle Colis/Express en étant notamment Directeur Général de ColiPoste (activité colis BtoC) et depuis 4 ans Président Directeur Général de Chronopost. Il est aujourd’hui Directeur Général Délégué pour l’Europe au sein du Groupe Geopost.

Sa connaissance approfondie du métier du colis sera un atout supplémentaire pour poursuivre le développement de la filiale Suisse.

 

Recommandé pour vous