CHRISTIAN HÜRLIMANN REJOINT MET GROUP COMME DIRECTEUR GENERAL DE RENOUVELABLES

3 mai 2021

Photo Christian Hürlimann © MET Group

MET Group, entreprise européenne d’énergie, basée en Suisse, annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général Renouvelables à compter du 1er mai 2021. Christian Hürlimann sera en charge de la stratégie d’expansion de l’énergie renouvelable.

Christian Hürlimann rejoindra MET Group à compter du 1er mai 2021. M. Hürlimann sera responsable de l’expansion, l’intégration et le management du portefeuille d’énergies renouvelables de MET. Sa grande expérience dans le développement et le management de projets d’énergies renouvelables sera un atout majeur pour MET.

La croissance de la génération d’énergies renouvelables est la clé de la stratégie de MET, qui soutient la transition vers l’énergie verte en Europe. Le PDG de MET Group, Benjamin Lakatos déclare : « Nous avons l’espoir de devenir un acteur important sur le marché des énergies renouvelables, principalement en Europe Centrale et de l’Est, en augmentant notre portefeuille d’énergies renouvelables à plus de 500 mégawatts jusqu’en 2023. L’arrivée de Christian Hürlimann nous aidera à renforcer nos opérations en matière d’énergies renouvelables et à diriger nos plans ambitieux de croissance ».

M. Hürlimann rejoint MET et quitte Elektrizitätswerke des Kantons Zürich (EKZ) Renewables, l’un des plus gros fournisseurs d’énergie en Suisse, où il a joué un rôle important dans la mise en place du département Energies renouvelables. Il a été Directeur Général de EKZ Renewables pendant plusieurs années et a notamment été responsable du développement, des acquisitions, et des opérations de parcs éoliens et solaires dans plusieurs pays européens.

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion de l’énergie renouvelable, MET a récemment acquis un parc éolien de 42 MW d’Enel en Bulgarie, et a progressé avec le joint-venture établi avec NIS pour construire une ferme éolienne de 102 MW en Serbie. MET possède plusieurs usines d’énergie solaire en fonction et prêtes-à-construction en Hongrie, avec une capacité totale installée de près de 250 MW une fois qu’elles seront toutes opérationnelles.

MET Group
MET Group est une entreprise d’énergie intégrée européenne, dont le siège social est en Suisse, avec des activités sur le marché du gaz naturel et de l’électricité. MET est présent dans 14 pays par le biais de filiales, sur 25 marchés nationaux du gaz et dans 22 centres de commerce international. En 2020, le revenu consolidé des ventes de MET Group se montait à 11,2 milliards d’euros, avec un volume de gaz naturel commercialisé de 71 milliards de m3.
www.met.com

Retrouvez l’ensemble de nos Nominations ici

 

Recommandé pour vous