CLARITER S’ASSOCIE À BUREAU VERITAS POUR LA RÉALISATION DE TESTS DE POINTE CONCERNANT SES PRODUITS INNOVANTS DE RECYCLAGE CHIMIQUE

15 février 2021

Clariter, entreprise internationale de cleantech, a annoncé aujourd’hui avoir collaboré avec Bureau Veritas, leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification. Les deux groupes ont uni leurs forces pour réaliser des tests approfondis sur le recyclage chimique des déchets plastiques industriels.

Pionnier du surcyclage, Clariter a conçu un procédé qui offre une solution à grande échelle au fléau mondial des déchets plastiques et un modèle économique innovant qui ouvre la voie à l’économie circulaire. Sa technologie brevetée transforme le plastique usagé en produits industriels purs de grande valeur : huiles blanches, cires de paraffine et solvants aliphatiques. L’entreprise abrite un centre de recherche et développement de pointe et deux laboratoires, dans lesquels son équipe hautement qualifiée ne cesse de repousser les limites en matière d’essais et d’analyses. Clariter met un point d’honneur à développer en permanence sa technologie et son savoir-faire, notamment par le biais d’une collaboration active avec de nombreux établissements scientifiques et universitaires à travers le monde.

Pour Clariter, Bureau Veritas s’est révélé être un excellent partenaire compte tenu de son statut de leader mondial dans le domaine des essais, ainsi que de son envergure mondiale qui cadre avec les plans de développement de Clariter. Clariter a pu tirer parti du vaste réseau de laboratoires de pointe de Bureau Veritas et de son équipe internationale de spécialistes, lesquels ont travaillé sur des échantillons provenant de ses usines de Gliwice (Pologne) et d’East London (Afrique du Sud).

Daria Frączak, responsable R&D de Clariter, a déclaré : « Clariter développe et optimise sa technologie de recyclage chimique depuis plus de 17 ans. En tant qu’entreprise internationale de cleantech, nous continuons à consacrer de vastes ressources à la R&D. Nous avons beaucoup apprécié cette collaboration avec Bureau Veritas, qui a réalisé pour nous des tests de pointe dans le cadre de notre programme de recherche, et nous comptons poursuivre ce partenariat à l’échelle mondiale au fil du déploiement de nos usines de grande envergure à travers le monde ».

« Nous sommes ravis de collaborer avec Clariter dans le domaine du recyclage chimique des déchets plastiques, car ce projet s’inscrit dans le cadre de l’un de nos objectifs stratégiques à long terme qui consiste à proposer des solutions « Green Line » dans l’univers des énergies renouvelables », a déclaré Alan Sikarskie, responsable Matières premières, Bureau Veritas, Amérique du Nord. « Nous sommes conscients de l’évolution du marché, et nos experts du contrôle et de l’analyse affichent un long palmarès en matière de fiabilité des résultats permettant de répondre aux besoins à court et à long terme de Clariter. »

La révolution de la gestion des déchets plastiques est en marche.

Clariter fait appel aux services de REYL & Cie en tant que conseiller financier.

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

 

Recommandé pour vous