Conseils et astuces pour réussir ses voyages d’affaires

15 avril 2012

Conseils et astuces pour réussir ses voyages d’affaires

Les femmes et hommes d’affaires se plaignent toujours plus du temps qu’ils doivent consacrer aux déplacements professionnels. C’est pourquoi, il vaut la peine pour les petites et moyennes entreprises (PME) de prendre en considération quelques points permettant d’économiser du temps et de l’argent lors des voyages d’affaires, et ceci sans pour autant devoir en sacrifier le confort et la souplesse. Car les contacts directs et personnels font toujours partie des recettes les plus importantes de la réussite des entreprises.

Conseils et astuces pour réussir ces voyages d’affaires:

1. Une combinaison intelligente de plusieurs voyages offre souvent des avantages au niveau des tarifs. En outre, les voyages d’affaires réguliers pour des destinations identiques permettent d’obtenir des rabais de parcours.

2. Actuellement, les prix des billets d’avion changent presque chaque heure. Toutefois et comme auparavant, il vaut la peine d’effectuer sa réservation le plus tôt possible.

3. La validité du passeport et de la carte d’identité doit être vérifiée à temps. Les visas éventuels doivent également être obtenus dans les délais afin d’éviter de mauvaises surprises.

4. Il est conseillé d’acquérir toutes les prestations de voyage auprès du même fournisseur. Cela permet d’économiser du temps et de l’argent dans la préparation et facilite ainsi la coordination des changements à court terme pendant le voyage.

5. Certaines assurances couvrent les coûts des voyages d’affaires qui ont dû, par exemple, être résiliés en raison d’une réunion annulée.

6. Les lignes directrices de voyage obligatoires facilitent la planification des voyages d’affaires pour tous les collaborateurs d’une entreprise.

«Les hommes d’affaires doivent être vigilants lors de la réservation de leurs voyages professionnels via Internet, les offres pour de tels voyages en ligne ne sont pas toujours plus avantageuses que celles réservées dans une agence. Grâce à un savoir-faire spécifique et à l’emploi d’outils créatifs, les professionnels des agences de voyages sont à même, dans de nombreux cas pratiques, de trouver des solutions moins chères et avant tout individualisées», dit Markus Ruch, Directeur de bta first travel. Il ajoute: «En outre, en cas de problèmes, un voyageur d’affaires peut joindre son agence de réservation vingt-quatre heures sur vingt-quatre».

bta first travel est le premier prestataire suisse dans le domaine des voyages d’affaires destinés aux PME. De plus amples informations sous www.btafirst.com.

 

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