Coworkees s’associe au groupe freelance.com pour continuer sa success story !

10 mars 2021

Coworkees est heureux d’annoncer sa fusion avec le groupe leader de la relation grands comptes – Talents externes : Freelance.com

En 3 ans, Coworkees a connu un développement fulgurant !

En à peine 3 ans Coworkees est passé d’une idée qui a germée dans la tête de sa fondatrice Julie Huguet à la première plateforme de sourcing et de suivi de projets dédiée aux freelances experts du Marketing et de la Communication. Après le lancement officiel de la plateforme au mois de Janvier 2018, les premières récompenses n’ont pas tardé (Finaliste ou lauréate des prix 10 000 Startups pour changer le monde, InnoJump de la Tribune, du prix Initiative au féminin du réseau Initiative, de l’Excellence Marketing de l’Adetem…).

Lancée avec un premier tour de table de 250k€ par ses fondateurs Julie HUGUET et Richard PLOTTIN, la startup signe une levée de fonds d’1.2 million en Seed en décembre 2018 qui lui permet de développer son activité en France et en Suisse.

Aujourd’hui, Coworkees est une startup en hyper-croissance. En 2020, elle affiche un résultat supérieur de 43% Vs 2019.

L’équipe de 10 personnes, implantée à Annecy s’appuie sur sa communauté de plus de 30 000 freelances et sa plateforme innovante pour accompagner les entreprises dans la réalisation de leurs projets digitaux.

Freelance.com : Le meilleur des accélérateurs !

Afin de continuer son développement, la startup annécienne a décidé de s’associer au leader de la relation grands-comptes / talents externes : le groupe freelance.com. En rejoignant cet acteur historique du freelancing, Coworkees s’ouvre de nouvelles perspectives ! Cette fusion offre à Coworkees le savoir-faire du groupe freelance.com sur le développement des marchés publics ainsi que sur les clients grands-comptes. La plus grande communauté française et suisse d’experts du Marketing et de la Communication va pouvoir bénéficier de missions au sein des entreprises du CAC40.

Le fait de rejoindre une telle structure va également permettre à Coworkees de passer d’une équipe de 10 personnes à une équipe de plus de 200 collaborateurs, et ainsi de bénéficier en interne de nouvelles expertises juridiques, sales, RH,IT.

Cette collaboration s’est imposée comme une évidence versus la voie habituelle qui pousse les startups à lever des fonds.

De son côté, freelance.com offre à ses clients une nouvelle communauté d’experts du Marketing et de la Communication afin de compléter son offre plutôt orientée sur les métiers du numérique et pourra bénéficier de la plateforme qui automatise et sécurise les relations entre entreprises et freelances.

Présentation Julie Huguet :

Julie Huguet est la fondatrice et la présidente de Coworkees. Après une expérience de 7 années dans l’horlogerie de luxe à Genève, elle lance Coworkees, pour aider les entreprises à travailler facilement avec les meilleurs experts dans le Marketing et la Communication! Passionnée par l’entrepreneuriat, elle est également présidente de la French Tech à Annecy.

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

 

Recommandé pour vous