De l’or protéiné en barre avec la nouvelle « Alver Protein Bar » !

12 juin 2019

Préoccupée par l’impact de ce que nous mangeons sur l’environnement, la start-up vaudoise Alver Golden Chlorella poursuit sa quête d’aliments riches en protéines générant un taux minimum de gaz à effet de serre et au bilan carbone faible. Après les poudres protéinées Golden Chlorella® et Golden Bean, les pâtes, soupes et sauces, elle ajoute un nouveau produit à son assortiment :

La recette de la nouvelle Alver Protein Bar a été développée en collaboration avec l’enseigne de restauration saine Takinoa. Exit colorants, agents conservateurs ou autres arômes artificiels ! A sa base protéinée composée de Golden Chlorella® sont mixés des superaliments riches en nutriments comme les baies de goji, les graines de chia et de lin, des fruits secs (dattes, raisins et figues) ainsi que des céréales (riz soufflé, flocons de maïs). Tous ces ingrédients, dont la plupart sont de provenance suisse, sont assemblés crus sans aucune transformation, moulés et cuits au four à 180 degrés pendant quelques minutes. Le résultat ? Une barre croustillante et goûteuse, peu sucrée, comme si elle avait été faite maison !

Alver Protein Bar. Cet en-cas sain, 100% naturel et végane, contient 5 grammes de protéines, soit l’équivalent d’un petit œuf. Fabriquée en Suisse et labellisée Bio Inspekta, la barre se décline en 2 saveurs, Chocolate ou Goji Berry.

Nourrissante et gourmande à la fois, Alver Protein Bar trouvera sa place dans le tiroir de chacun pour répondre à un petit creux pendant la journée de travail. Ou dans un sac à dos pour booster la prochaine rando ! Mine Uran, fondatrice et CEO d’Alver, explique que « cette barre a été créée pour répondre à la demande de plusieurs habitués des produits Alver. Ils souhaitaient avoir un snack protéiné pratique à glisser dans un sac pour combler une petite faim rapidement. »

Disponible dès mi-juin au prix de CHF 2.90

En vente sur notre e-boutique www.alver.ch ainsi que dans une sélection de pharmacies et boutique diététiques (voir liste sur le site internet)

Une barre Alver Protein (35 grammes) contient :

Graines de lin, graines de chia, graines de courge, graines de tournesol, dattes, raisins secs, figues séchées, poudre d’amande, riz soufflé, flocon de maïs, sirop, amandes effilées, Golden Chlorella®

(saveur Chocolat : pépites de chocolat 65%, poudre de cacao / saveur Goji Berry : baies de goji, arôme naturel de citron)

Calories : 143

Sucre : 6 grammes

Graisse : 5.6 % (= 8% de la recommandation journalière. La barre Alver contient beaucoup de noix et de graines, il s’agit donc ici de bon gras !)

VISUELS https://www.dropbox.com/sh/cf80rqmgrf5ypop/AAA1k1MUWIbYD_zoiVnuT6aWa?dl=0

Saviez-vous qu’Alver propose aussi dans son assortiment des pâtes, des soupes et des sauces à la Golden Chlorella® ? La gamme de produits Alver Golden Chlorella est en vente sur l’e-boutique www.alver.ch ainsi qu’auprès d’une sélection de pharmacies et détaillants dont la liste se trouve sur notre site internet.

A propos d’Alver Golden Chlorella

Alver Golden Chlorella est une startup suisse fondée en septembre 2016 par :
- Mine Uran, CEO (précédemment responsable R&D sur les protéines chez Nestlé, a effectué 20 années de recherche scientifique afin de trouver la protéine idéale de source non animale) 
- Majbritt Byskov-Bridges, COO (économiste reconnue dans le domaine de la stratégie financière)
La société active dans le domaine de l’agro-alimentaire produit et développe des aliments à base d’une poudre jaune nommée Golden Chlorella®, source de protéine durable 100% naturelle provenant d’une microalgue.  La mission d’Alver est de proposer des aliments hautement nutritifs, savoureux, bons pour la santé afin de contribuer à nourrir la population mondiale croissante tout en respectant l’environnement. 
 
  • Grand Prix Génération Entrepreneur 2018, Suisse, 1er prix
  • Switzerland Mass Challenge Acceleration Program 2018, prix EIT- Food
  • Agri & Co 2018, Fribourg (finaliste)
  • “Best Natural Ingredient” 2017, Start-up innovation challenge, Francfort

Le siège d’Alver se trouve à Chardonne et la société emploie à ce jour 4 collaborateurs.

 

Recommandé pour vous