Dentsu renforce ses capacités média numériques en Suisse

16 février 2021

Photos © Dentsu

Dentsu élargit son offre de média numérique pour ses clients en Suisse. Avec cette décision, le leader du marché suisse accentue son développement afin de proposer une approche holistique et intégrée du numérique pour ses clients, tout en s’appuyant sur les données et les évolutions technologiques.

Le nouveau portefeuille de services de Dentsu dans les domaines numériques comprend la publicité payante dite « Paid », comme c’était déjà le cas historiquement, mais met désormais l’accent également sur les médias « Earned » et « Owned ». Cet élargissement des services fournis permet à Dentsu de proposer à ses clients une offre de performance complète prenant en compte l’entièreté du parcours client, et permettant de réellement optimiser les performances atteintes. Cette offre de services apporte donc une nouvelle valeur ajoutée aux marques prenant soin de leurs clients à toutes les étapes de leur cycle, de l’acquisition à la fidélisation, sans oublier la conversion.

Jonas Eliassen

Le PDG de Dentsu Media, Jonas Eliassen, affirme que cette évolution permettra d’offrir un meilleur service à ses clients.

« Nos clients sont à la recherche de stratégies média globales, sans la complexité et les traditionnelles oppositions entre médias traditionnels et numériques, entre les données et la performance. Ceci est d’autant plus vrai dans le contexte du COVID où l’on ressent davantage le besoin d’une intégration plus transparente qui équilibre l’interaction des médias en ligne et hors ligne. L’expansion de notre offre permets à nos clients de prendre des décisions plus rapides et garantit de meilleurs résultats tout au long du parcours client. »

Pierre Celimene

Pierre Celimene rejoint le groupe à Zurich en tant que directeur général du Digital, il sera en charge de la nouvelle équipe du numérique. Il collaborera entre autres avec Sam Ekbatani, en charge des Médias Sociaux, qui a rejoint le groupe de médias suisse l’année dernière.

Pierre Celimene déclare : « Nous considérons les médias numériques comme une offre holistique encore plus uniforme et intégrée qu’auparavant. Nos équipes aident les clients en tirant parti de tous les aspects de l’écosystème numérique. Par exemple, nous nous occupons de générer du – payant et organique – ainsi que d’optimiser le taux de conversion. Nous prenons soin des performances métier de nos clients et exploitons tous les leviers numériques pour y parvenir – de la création de marque à la stratégie numérique, sans oublier les aspects de performance. »

Cet investissement dans le numérique fait partie de la démarche continue de Dentsu Suisse, qui vise à simplifier et optimiser son fonctionnement en donnant aux clients un accès direct aux marques et aux expertises du réseau Dentsu. En novembre 2020, Dentsu a annoncé l’intégration de « Isobar Suisse » et « Namics – une société Merkle », deux agences numériques de premier plan offrant un service complet en Suisse, en Allemagne et en Autriche, et qui ont été rebaptisées Merkle.

Informations complémentaires

Dentsu Suisse fait partie de Dentsu International et se compose de marques leader telles que Merkle, Carat, iProspect et Vizeum. Dentsu apporte son soutien à ses clients pour développer des relations avec leurs consommateurs et les aider à réaliser des progrès durables pour leur entreprise. Avec d’excellents services et solutions dans les domaines des médias, de la gestion de l’expérience client (CXM) et de la création, dentsu opère au niveau international sur plus de 145 marchés dans le monde entier avec plus de 46 000 spécialistes dédiés. www.dentsu.com

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

 

Recommandé pour vous