Deux nouvelles entreprises coachées par GENILEM !

6 février 2012

Ateliers éducatifs et sportifs pour les familles ou contrôleur climatique pour terrariums et serres d’intérieurs : la 1ère sélection GENILEM de l’année récompense des projets passionnants et innovants. Les deux startups vaudoises Kids Up (Ecublens) et TechnoKiss Systems SA (Pully) bénéficieront de conseils avisés en gestion d’entreprise durant 3 ans.

Kids Up (www.kidsup.ch)

Kids Up, c’est l’histoire d’une mère de famille qui ne trouvait pas d’espace adapté pour des activités bébé-parent, pas de salle spécialisée pour la baby-gym, rêvait d’un lieu de rencontres et d’échanges, de partage autour de l’éducation et des problématiques familiales. Entourée d’une équipe de professionnelles (sage-femme, aide-soignante, animatrice, éducatrice de sport, formatrice d’adultes, professeur), Nolvenn Dufay décide alors il y a quelques mois de lancer son entreprise.

Situé à Ecublens (VD) dans un espace de 400m2, Kids Up est un espace spécialisé dans l’éveil moteur et sensoriel des enfants de 0 à 14 ans. Tout en favorisant le développement des enfants, Kids Up stimule la complicité entre l’enfant et ses parents. La société propose des ateliers éducatifs et sportifs aux familles, organisés autour de trois espaces : espace bébé (baby-gym, portage en écharpe, massage, langue des signes) ; espace enfant (école de cirque, stages pendant les vacances, anniversaires) ; espace parent (préparation à la naissance, ateliers autour de l’éducation).

L’accompagnement GENILEM portera surtout sur les aspects liés à la gestion d’entreprise, la logistique et la mise en relation avec des partenaires.

TechnoKiss Systems SA (www.technokiss.com)

Créée en novembre 2011 par Roland Maximilien Koszali, la société TechnoKiss Systems SA basée à Pully (VD) est active dans le domaine de la domotique. Elle a pour devise de « rendre la technologie simple, pratique et conviviale offrant ainsi aux humains et animaux une vie plus agréable ».

Depuis quelques années on observe une demande croissante pour les nouveaux animaux de compagnie tels les reptiles, amphibiens et insectes. Reproduire au mieux l’environnement de vie naturel de ces animaux dans un endroit confiné comme un terrarium est difficile et pour y parvenir, plusieurs appareils sont souvent nécessaires.

La jeune entreprise répond à ces besoins en proposant une solution globale au grand public : un ordinateur de contrôleur climatique pour terrariums, vivariums et serres d’intérieurs. Destiné au grand public, le kit complet de démarrage sera commercialisé au prix de CHF 340.- hors TVA et sera composé d’un ordinateur de terrarium, de deux détecteurs, d’un ventilateur, d’un manuel et d’un CD.

GENILEM encadrera cette start-up dans le développement de sa stratégie commerciale et la soutiendra dans sa communication.

 

Recommandé pour vous