Dominique Perret & Marc-Antoine Schaer associent leurs marques pour améliorer la formation en montagne

18 février 2019

Avis aux amateurs de neige poudreuse !

Alpride et ISTA, International Snow Training Academy, s’associent pour améliorer la formation et la sécurité en montagne

Dominique Perret, ancien pionnier du freeride et fondateur de l’International Snow Training Academy (ISTA) a conclu un nouveau partenariat avec Marc-Antoine Schaer, CEO d’Alpride. Favorisant une approche proactive et responsable de la montagne, l’objectif commun de ce partenariat est d’aider les amateurs et professionnels de poudreuse à se prémunir des risques en montagne au moyen d’une formation pratique et théorique reconnue mondialement.

Qu’ils soient randonneurs, raquetteurs, skieurs ou encore freeriders, les adeptes de de montagne sont en constante croissance. Les sacs airbag nouvelle génération, les pelles ou les DVA sont des équipements qui ne suffisent pas à eux seul d’anticiper les risques liés à la neige. Une formation montagne adéquate est primordiale, car les avalanches sont le plus souvent déclenchées par des facteurs humains. ISTA propose ainsi un le premier programme international de formation pour devenir un pratiquant certifié avec différents niveaux.

Ce partenariat avec Alpride permet à ISTA de s’entourer d’un professionnel de la sécurité en montagne et ainsi asseoir la renomée de sa formation. Leader mondial d’airbags avalanche, Alpride équipe les sacs de montagne des plus grandes marques de sport depuis plusieurs années. Ce partenariat amène également à Alpride une notoriété plus large notamment en Europe, un marché sur lequel ISTA a déjà acquis une belle réputation. En effet, plus de 500 guides répartis dans 43 écoles de ski et bureaux de montagne proposent cette formation notamment en Suisse, France, Autriche, Allemagne, Italie et Espagne.

Enfin, tous les participants au cursus ISTA recoivent à l’issue de leur certification des points, appelés reward. Ils accèdent ainsi aux produits des partenaires à des prix préférentiels, comme ceux d’Alpride et son dernier sac à dos SuperCap30, incluant une technologie de gonflage électrique E1 unique au monde.

Verbier, le 15 dÈcembre 2015, Dominique Perret coordinateur et CEO & Founder des cours ISTA ( International Snow Training Academy ) de prÈvention aux avalanches avec des guide et professeurs de Ski ici Anjan Truffer et Ruedi Kellerhals avec un groupe, nous avons eu la visite de Frida la chienne St Bernard. © sedrik nemeth

Marc-Antoine Schaer, CEO de Alpride, commente : « La maîtrise du risque et la sécurité sont prioritaires pour nous comme pour notre nouveau partenaire. Nous sommes fiers de pouvoir l’accompagner dans la formation de passionnés de montagne. Ce cursus a l’ambition de devenir universel et s’impose aujourd’hui avec l’expansion des pratiquants amateurs. »

Dominique Perret, Fondateur d’ISTA, déclare : « Alpride fait désormais partie intégrante de notre équipe grandissante de partenaires responsables. Ce pool rassemble les marques et stations qui affichent une volonté d’investir dans l’éducation, la sécurité et la prévention des risques en montagne. Il est clé pour nous de nous entourer des meilleurs acteurs de la sécurité sur le marché, nous sommes intimement persuadés qu’ensemble nous pourrons réduire les accidents en montagne et ainsi proposer plus de plaisir, de sécurité et de liberté à nos membres. »

 

Recommandé pour vous