Du sur mesure pour sportifs d’élite à l’ESM

13 octobre 2011

Université privée, l’ESM (ecole de management et de communication) offre des formations de niveau bachelor, MBA ou DBA à des étudiants attirés par une approche pragmatique. Depuis 2009, un cursus pour sportifs de haut niveau complète l’éventail des formations de l’école de management et de communication de Genève.

Nageur, judoka, heptathlonienne, motocycliste, cavalière, escrimeuse ou encore footballeur suivent la filière sport-études de l’ESM à Genève. Les sportifs de haut niveau bénéficient d’une formation de niveau universitaire adaptée à leur emploi du temps d’athlètes.

7 semestres passés à l’ESM, école de management et de communication, conduisent à un bachelor en management et communication d’entreprise. Concentrés sur 3 jours, les cours laissent le temps aux étudiants de mener en parallèle leur carrière sportive. La souplesse au niveau des programmes est également importante en raison des contraintes liées au calendrier des compétitions.

Unique en Suisse, la formation s’adresse aux athlètes de niveau national, tout sport confondu, ainsi qu’aux musiciens, comédiens et danseurs dès l’âge de 18 ans. « Les conditions d’admission dépendent à part égale des qualités sportives et des performances scolaires. L’ingrédient principal étant la volonté des réussir », résumé Jean-Claude Charrière. Les rentrées ont lieu en mars et octobre de chaque année.

Préparer demain

Consciente de l’importance de préparer les champions à la vie après le sport, l’ESM offre un atout non négligeable aux sportifs d’élite pour leur reconversion. « L’objectif est de permettre l’activité sportive avec toutes ses exigences tout en rendant possible la préparation de la carrière et la reconversion professionnelle de demain », souligne Jean-Claude Charrière, directeur de l’école et à l’origine de la formation.

Pour plus d’informations, contactez l’ESM au 022 979 33 79 ou sur www.esm.ch

 

Recommandé pour vous