Enseignement à distance déjà opérationnel à l’Ecole Lémania

25 mars 2020

Photo crédit  © Ecole Lémania

Depuis le 16 mars 2020, l’Ecole Lémania propose l’ensemble de ses enseignements de niveau secondaire à distance. Soit Harmos 7e à 11e, Maturité suisse, Baccalauréat français, Diplôme du Baccalauréat international, ainsi qu’un CFC de commerce, des cours de secrétariat, des cours de langues, et des cours du soir.

Soucieuse de traverser cette période en restant pleinement opérationnelle, tout en suivant scrupuleusement les règles édictées par le Conseil Fédéral, l’Ecole Lémania a réussi un passage immédiat et en douceur à l’enseignement à distance, en faisant appel à des technologies qu’elle utilisait déjà dans le cadre de son enseignement présentiel.

Elle maintient l’ensemble des cours selon le planning prévu grâce à un contact étroit entre les enseignants et les apprenants. Elle fait en sorte que tous les élèves puissent avancer dans les  programmes et leur donne les meilleures chances d’obtenir leur diplôme dans les délais prévus. Elle peut en outre accueillir de nouveaux élèves pendant cette période.

Les premiers feedbacks sont très positifs, et les principaux constats mettent l’accent sur l’importance à donner à l’humain et à la variété dans la conception du cadre de travail en ligne. Un dialogue constant entre les professeurs, les élèves et les parents assure que le rythme de la mise en place respecte les enseignants et les apprenants.

 

Recommandé pour vous