Fabrice Lange

14 mars 2019

Après plusieurs années d’accompagnement en fusions acquisitions de grandes entreprises internationales pour le compte des plus grandes sociétés de consulting, Fabrice Lange a souhaité répondre aux attentes des dirigeants de PME dont il se sent plus proche.

En 2002, Fabrice Lange créé la société Actoria qui a pour ambition qu’il n’y ait plus une seule PME qui ferme faute de repreneurs.

Avec la volonté farouche d’apporter un maximum de compétences techniques à des propriétaires d’entreprises réalisant de 1 à 50 Millions de chiffre d’affaires, le groupe s’est rapidement développé à Bruxelles, Fribourg, Londres, Luxembourg, Paris, Casablanca et prochainement Milan.

Au cours de sa carrière, il a eu l’occasion de participer à plus de 400 opérations de transmission ou d’ouverture de capital.

Il a mis au point des outils et techniques spécifiques aux PME en reprenant ce qui se faisait de mieux pour les grandes entreprises mais en allégeant ces outils.

Au fil des années, il a continué à affiner sa méthodologie en respectant les valeurs qu’il défends jusqu’à l’élaboration d’une méthode de transmission très spécifique, la méthode des 7P, qui permet de faciliter grandement l’identification du repreneur idéal tout en évitant de commettre des erreurs irrémédiables.

Fabrice Lange est entouré d’une vingtaine de consultants de niveau international et il se concentre chaque année sur quelques opérations afin de rester connecté à la pratique.

Site de son entreprise : www.actoria.ch

 

Recommandé pour vous