Fini le Portugal, l’Espagne est le nouvel eldorado des retraités suisse

4 février 2019

Lausanne, le 4 février 2019 – Depuis quelques mois, les retraités suisses qui choisissent l’Espagne pour leur retraite sont toujours plus nombreux. Une tendance confirmée par Laurent Pannatier, directeur de l’agence immobilière lausannoise Proximmo: «Les demandes affluent, nous sentons une très forte augmentation depuis deux ans. Les gens franchissent parfois le pas pour des raisons financières, d’autres veulent changer de mode de vie ou tout simplement investir en Espagne. Le marché immobilier est en hausse, les opportunités sont donc réelles. De plus, ce pays offre un coût de la vie très bas, un ensoleillement toute l’année, une grande sécurité et de bonnes infrastructures. Tout ceci à seulement une heure de Genève.»

Pour répondre à cette demande, le jeune entrepreneur a décidé de lancer une plateforme spécialisée dans les transactions immobilières en terres ibériques. Son nom? Immobilier-espagne.ch. Sur le site, les prix défient toute concurrence. Pour le prix d’un studio en Suisse, les clients peuvent s’offrir une maison neuve en Espagne. Dès lors, les retraités n’hésitent plus comme le précise Laurent Pannatier: «Dès 200’000 francs, on peut devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, c’est même moins cher qu’au Portugal. Ces biens sont d’excellente qualité car ils sont rigoureusement sélectionnés. Et nous offrons un service d’accompagnement sur mesure depuis la Suisse romande jusqu’à l’emménagement sur place.»

Côté destinations, la Costa Calida et la Costa Blanca sont très prisées par les retraités helvétiques. Rien d’étonnant à cela car elles disposent de magnifiques plages et de plusieurs villes à portée de main permettant autant de se reposer que de visiter de nouveaux endroits. La qualité de vie y est excellente, les gens accueillants, les infrastructures modernes et la gastronomie méditerranéenne vaut le détour. Enfin, l’Organisation Mondiale de la Santé a reconnu la Costa Calida comme ayant l’un des climats les plus sains au monde. Que ce soit pour y vivre, investir ou envisager d’y déménager au moment de la retraite, l’Espagne représente donc le meilleur compromis.

Plus d’informations sur www.immobilier-espagne.ch

 

 

Recommandé pour vous