Fondation Innocent Children

9 novembre 2018

La FONDATION INNOCENT CHILDREN

vous convie à son premier gala de charité
le 24 Novembre 2018

à l’hôtel métropole, à Genève.

34, Quai du Général Guisan – Genève

Active depuis plusieurs années sur le continent africain, la Fondation Innocent Children a pour mission de venir en aide aux enfants défavorisés, plus particulièrement à ceux qui n’ont pas accès à l’Education, la santé, les moyens de transport.

Parmi les projets qu’elle a menés avec succès, notamment au Cameroun, rappellons la remise de dons alimentaires aux enfants du Centre d’Accueil

« Main d’Espoir » d’Ozda, ainsi que la distribution de fournitures scolaires aux enfants autistes de Yaoundé.

Pour 2019, la Fondation Innocent Children envisage d’aller plus loin, en se focalisant essentiellement sur un problème de fond, l’absence de transports.
qui est synonyme d’échec scolaire en Afrique.
Chaque rentrée scolaire est le triste témoin de ce manque.
On constate en effet que dans les établissements primaires et les collèges, où les enfants âgés entre 4 et 10 ans sont issus de familles démunies, nombreux sont ceux qui résident dans des zones très éloignées de l’école.Conséquence de cette situation au quotidien, ils doivent parcourir 3 à 5 km à pied pour prétendre avoir accès à l’Enseignement et à l’Education.
Cette situation critique est à l’origine de retards, de fatigue, de maladies diverses, et met en péril leur potentiel et leur performance scolaire.C’est la raison pour laquelle la Fondation axe cette année sa volonté de déployer son aide en finançant l’acquisition de bus scolaires, et en soutenant tout accès à l’Education.

Durant la soirée et parmi les thèmes choisis du gala et afin de récolter des dons, la Fondation Innocent Children organise une vente aux enchères d’objets d’art, ainsi qu’un défilé de mode de la maison de création Eny Couture.
Tous les participants à ce gala et l’ensemble des personnes soutenant cette action pourront verser leurs dons via une application personnalisée depuis leur smartphone
et bien-sûr via le site internet, www.fondationinnocentchildren.org , depuis la page d’accueil.

 

Recommandé pour vous