François Pauly est nommé CEO du Groupe Edmond de Rothschild

9 juin 2021

A l’issue de l’Assemblée générale du groupe Edmond de Rothschild qui s’est tenue le 4 juin, François Pauly, administrateur depuis 2016 de Edmond de Rothschild (Suisse) et de sa filiale à Luxembourg, est nommé CEO du Groupe. La composition du Comité Exécutif est inchangée.

La nomination de François Pauly, financier reconnu bénéficiant d’une longue expérience à la tête de grands noms de la banque privée et à l’international, permet d’inscrire la stratégie du Groupe dans la continuité, ce dernier ayant participé depuis 5 ans à toutes les prises de décisions stratégiques. Cette nomination était planifiée et fait suite à la décision de Vincent Taupin de faire valoir ses droits à la retraite. 

« J’ai souhaité faire appel à François Pauly pour lui succéder car, au-delà de son talent et de son expérience professionnelle remarquables, il bénéficie d’une connaissance fine du groupe, de sa stratégie et de ses enjeux futurs » a déclaré Ariane de Rothschild, présidente du Conseil d’administration de Edmond de Rothschild (Suisse). « Je remercie sincèrement Vincent pour le chemin parcouru ces dernières années à transformer et développer le groupe ainsi qu’à attirer de nombreux talents. Je me réjouis que nous puissions continuer de bénéficier de sa présence au sein des conseils de Edmond de Rothschild Europe et de notre structure de private equity. », a-t-elle ajouté.

François Pauly, 57 ans, a effectué l’ensemble de son parcours dans la finance, à des fonctions internationales et de direction. De 1987 à 2004, il a occupé différents postes de senior management dans le groupe bancaire Dexia au Luxembourg, en Italie et à Monaco. En 2004, il intègre Bank Sal. Oppenheim jr. & Cie à Luxembourg en tant que directeur général puis, à compter de 2007, devient General Manager de Sal. Oppenheim jr. & Cie. S.C.A. où il est nommé membre des conseils d’administration des filiales suisse, autrichienne et allemande du groupe. En 2011, il rejoint Banque Internationale à Luxembourg (BIL) en tant que directeur général. Il en occupera la fonction de président du conseil d’administration jusqu’en 2016. Au-delà de ces fonctions exécutives, François Pauly était notamment vice-président du conseil d’administration de Edmond de Rothschild (Europe) à Luxembourg et président du comité d’audit et des risques de Edmond de Rothschild (Suisse) depuis 2016.

Retrouver l’ensemble des Nominations ici

 

Recommandé pour vous