Frédérique Constant présente la Classics Moonphase Manufacture ainsi qu’un nouveau calibre maison

9 mai 2019

Depuis 2004, Frédérique Constant conçoit, produit et assemble intégralement ses propres calibres au sein de sa manufacture. Cette étape majeure a permis à la marque de gagner en indépendance et d’améliorer la qualité et la rapidité de fabrication grâce à un meilleur contrôle de la ligne de production. Les calibres de manufacture sont devenus la marque de fabrique de Frédérique Constant et jouent un rôle essentiel dans la stratégie de la marque pour l’avenir.

Le nouveau mouvement FC-712
Le dernier calibre de manufacture conçu, le 29e d’une collection continuellement enrichie, est le mouvement automatique FC-712.
Basé sur la série emblématique de mouvements FC-700 de Frédérique Constant, il a été réinterprété pour afficher la phase de lune et la date sur deux compteurs différents. Les deux fonctions se règlent au moyen de la couronne. Visible à travers le fond transparent du boîtier, le mouvement est orné du décor Côtes de Genève et du perlage qui caractérisent tous les calibres de manufacture Frédérique Constant. Il a fallu deux ans au département R&D et aux horlogers de la Maison pour perfectionner et commercialiser ce mouvement.

La montre
La montre est déclinée en trois versions à partir d’un cadran argenté ou bleu marine, et d’un boîtier plaqué or rose ou en acier inoxydable poli. Le boîtier de 42 mm en 3 parties accueille un verre saphir convexe sur l’avant et, au dos, un fond transparent qui permet d’observer les rouages du mouvement FC-712, offrant une réserve de marche de 38 heures. Les compteurs de la phase de lune et de la date sont situés respectivement à 3 et 9 heures. Le cadran élégamment bombé s’intègre parfaitement au boîtier et met en valeur les index et les chiffres romains imprimés et les aiguilles polies à la main. Un bracelet en cuis de veau effet crocodile brun foncé, noir ou bleu complète l’ensemble.
 
 
À propos de Frédérique Constant
Frédérique Constant est une manufacture horlogère suisse de renom établie à Genève (Suisse). Elle prend en charge toutes les étapes de la production horlogère, de la conception initiale au développement en interne, en passant par l’assemblage final et le contrôle qualité. La marque produit jusqu’à 29 calibres de manufacture et prévoit d’élargir sa capacité de production grâce à sa nouvelle fabrique de 3 000 m² qui ouvrira ses portes en juin 2019.
Peter et Aletta Stas, le couple de fondateurs de Frédérique Constant, ont créé la marque en 1988 dans le but de proposer des montres suisses de qualité supérieure à un tarif plus abordable. Leur vision : démocratiser le plaisir du luxe.

En 2015, Frédérique Constant a été pionnière en lançant la première Horological Smartwatch suisse animée par MMT SwissConnect, une montre connectée affichant l’heure en mode entièrement analogique sur un cadran classique. Il s’agissait là d’une toute nouvelle catégorie de montres dans le secteur de l’horlogerie suisse.

En 2018, la marque a lancé une smartwatch de nouvelle génération, baptisée Hybrid Manufacture, qui allie l’horlogerie mécanique à un module de haute technologie et à un système intégré d’analyse du calibre, rompant ainsi avec la vision traditionnelle de l’horlogerie.
En intégrant le groupe japonais Citizen en 2016, Frédérique Constant a vu l’opportunité de développer et de commercialiser des montres de luxe accessibles s’inscrivant dans le XXIe siècle et dans le futur.
 

Recommandé pour vous