GENILEM accompagne deux nouvelles entreprises!

21 novembre 2011

Lors de son dernier Comité de sélection de projets de l’année le 18 novembre dernier à Bursins (VD), GENILEM a octroyé un accompagnement gratuit de trois ans à deux jeunes entreprises. « Addem Sàrl» est une agence de média basée à Lausanne et « BOS-Software Sàrl », installée à Saint-Imier, développe des logiciels informatiques.

Addem Sàrl (www.addem.ch)

Le slogan d’Addem, média écologique, diffusion stratégique, dit l’essentiel: il s’agit d’une agence média spécialisée dans la diffusion ciblée de messages et impliquée dans la préservation de l’environnement. Addem (pour advertise them) propose une alternative aux médias traditionnels : des gobelets biodégradables comme vecteur de communication.

Ce média original permet de pénétrer des lieux peu ou pas accessibles à ce jour, et ce de façon écologique. Les clients d’Addem achètent l’espace publicitaire que représente le gobelet et leurs messages sont déployés à travers le réseau de diffusion d’Addem : cafétérias d’écoles et d’entreprises, take-aways, etc.

L’entreprise est gérée par deux jeunes entrepreneurs : Luca Cavaliere, responsable de la gestion financière et des relations avec les clients et fournisseurs, et Angelo Mellone, en charge de l’administration et des relations avec les diffuseurs et partenaires.

BOS-Software Sàrl (www.bos-software.com)

Créée en 2008, BOS-Software développe des logiciels et propose à ce jour deux produits principaux : ABIM (logiciel ERP pour les PME) et ABIS (plateforme de gestion de données). BOS-Software propose également des services de maintenance, de consulting et de développement.

La spécificité de BOS-Software est de créer des solutions réellement adaptées aux besoins des PME : faciliter la transmission de données entre les différents logiciels existants au sein d’une entreprise tout en s’adaptant aux infrastructures informatiques en place. Les fondateurs de BOS-Software ont à coeur de préserver les investissements déjà effectués par les PME et de pratiquer une stratégie de prix abordable.

L’entreprise est née de l’association de deux hommes, Stéphane Ménard, docteur en physique et Fabien Droux, spécialisé en microtechnique et analyste programmeur. Ils ont unis leurs forces et leurs compétences pour créer une société avec une approche d’innovation appliquée, dans laquelle le R&D occupe une place importante.

L’accompagnement de GENILEM permettra à BOS-Software de passer à la phase de développement commercial de leur activité.

Pour plus d’informations :

– Addem Sàrl: Angelo Mellone / contact@addem.ch / 079 873 37 99

– BOS-Software Sàrl: Stéphane Ménard / info@bos-software.com / 032 535 46 47

– GENILEM: Soizic Romero / soizic@genilem.ch / 079 231 67 71

 

Recommandé pour vous