Gestion de projets de la construction – 3ème édition des Prix Tekhne / HES-SO

18 décembre 2018

Pour la 3ème année consécutive, plusieurs prix ont été remis par Tekhne SA pour encourager les meilleurs étudiants en architecture, génie civil et géomatique de suisse romande.

 La gestion de projet de la construction représente aujourd’hui une grande partie des activités quotidiennes des architectes et ingénieurs. En plus de la maitrise des éléments techniques propres à chaque métier, il est important de garder la vue d’ensemble d’un projet, en maitrisant des aspects essentiels pour la réussite de celui-ci, tels que notamment le respect d’un budget, la maitrise des délais ou encore l’adéquation entre la réponse et la demande initiale.

Afin de contribuer à sensibiliser et motiver les futurs professionnels romands à cette réalité, TEKHNE SA propose des prix aux HES-SO des cantons dans lesquels elle est domiciliée. Quatre prix sont remis aux meilleures élèves des filières du niveau Bachelor, le cinquième prix est remis pour un travail de Master. Les évaluations portent sur le travail d’une année scolaire complète.

Les lauréats de cette fin d’année :

  • Mme Elise Marie Massarotti, filière architecture architecture, HEPIA Genève (21 novembre 2018)
  • M. Anthony Callet, filière génie civil, HEPIA Genève (21 novembre 2018)
  • Mme Julie Carron, filière génie civil, HEIA-FR Fribourg (30 novembre 2018)
  • M. Karim Valente, filière géomatique, HEIG-VD Yverdon-les-Bains (7 décembre 2018)

 www.tekhne.ch

 

Recommandé pour vous