Gouvernance internationale renforcée et indépendance confirmée chez BDO Global

25 novembre 2025

Gouvernance internationale renforcée et indépendance confirmée chez BDO Global

Photo © BDO

BDO Global annonce des changements au sein de son Board et de sa direction internationale, tandis que l’organisation confirme sa volonté de poursuivre son développement sans recourir à des investisseurs externes.

Au sein du Board Global, où siège également Thomas Studhalter pour la Suisse, deux changements interviennent. Tony Schiffmann, actuellement Chief Executive Partner de BDO Australie, a été nommé Global Chair à partir du 1ᵉʳ novembre 2025. Il succède à Wayne Berson, qui a remis son mandat le 31 octobre 2025, en vue de sa retraite prévue le 30 juin 2026 prochain.

Le comité exécutif Global accueille également Jens Freiberg de BDO Allemagne. Il succède à Holger Otte, qui prend sa retraite après plus de 40 ans passés au sein de l’entreprise.

Nouveau Global CEO dès 2026

Un changement interviendra également au niveau de la direction internationale. En effet, à l’issue du mandat de quatre ans de Pat Kramer, Trond-Morten Lindberg prendra les fonctions de Global CEO en novembre 2026. Présent au sein de BDO depuis plus de 25 ans, il occupait jusqu’à présent le poste de Chief Strategy and Operations Officer.

BDO confirme la pérennité de son indépendance financière

Par ailleurs et dans le cadre de sa stratégie de croissance internationale, BDO Global a confirmé qu’elle entend poursuivre son développement sans financement externe. Cette orientation vaut également pour BDO Suisse. « Nous voulons garder la maîtrise de notre évolution. C’est ainsi que nous assurons une stabilité durable pour nos clientes et clients,nos collaboratrices et collaborateurs, et pour l’ensemble de l’entreprise », explique Thomas Studhalter, CEO de BDO Suisse. BDO Suisse continue d’opérer de manière indépendante et juridiquement autonome, tout en faisant partie du réseau international BDO Global.

BDO Global entend également renforcer la cohésion du réseau à l’échelle internationale. Dans cette optique, l’organisation regroupe de plus petites entités et favorise une démarche commerciale coordonnée, afin de mieux valoriser les atouts locaux. Pour BDO Suisse, l’une des principales entités du réseau, cette initiative n’entraine aucun changement.

 

Recommandé pour vous