Groupe REYL : cinq années de croissance à Zurich

16 mars 2020

Photo crédit © Groupe Reyl – Michael Welty et Christian Bauer

Sous la direction de Michael Welti et de Christian Bauer, la succursale zurichoise du groupe REYL s’est forgé un nom en tant que banque privée innovante depuis sa fondation il y a cinq ans. Ses collaborateurs, désormais au nombre de 20, couvrent tous les marchés porteurs pertinents dans le monde. REYL est donc l’un des meilleurs exemples d’une banque genevoise qui connaît une croissance durable et réussie à Zurich.

« Notre succès à Zurich réside dans notre esprit d’entreprise et dans la qualité des services que nous fournissons à nos clients privés, ce qui implique souvent, de nos jours, des relations complexes », explique Michael Welti, directeur de REYL Zurich. L’approche à 360° du groupe REYL implique tous ses métiers, tels que Art Lending, Corporate Finance, Crédit et Entrepreneur & Family Office Services. Ceci permet aux conseillers locaux de proposer aux clients de la banque privée, dont un bon nombre d’entrepreneurs, des solutions de wealth management sur mesure.

Un développement en plein essor

Le groupe REYL a atteint une croissance annuelle à deux chiffres de ses actifs sous gestion au cours des dix dernières années. Une croissance à laquelle la succursale de Zurich a apporté une contribution significative.

Actuellement, REYL Zurich connaît une activité florissante en Suisse, au Royaume-Uni, en Europe centrale, en Europe de l’Est, en Turquie, en Israël, dans les pays russophones et en Asie, et compte étendre ses activités à d’autres marchés en croissance. De plus, grâce à REYL Overseas Ltd., qui exerce ses activités en tant qu’unité distincte en dehors de Zurich, le Groupe REYL fournit également aux clients domiciliés aux États-Unis des services spécialisés de wealth management et de banque privée.

En 2019, aux côtés du Groupe REYL, REYL Zurich a étendu sa gamme de services destinés aux family offices et gérants d’actifs. Le groupe est fermement établi en Suisse depuis près de 50 ans et grâce à son expérience approfondie des marchés de croissance, la ville de Zurich est considérée par la direction comme l’endroit idéal pour une croissance durable et significative.

Selon Michael Welti : « Les efforts assidus de nos collègues dans tous nos bureaux nous permettent de conseiller les clients de manière à ce qu’ils bénéficient non seulement de nos services classiques de banque privée, mais également de notre capacité à offrir des services et produits innovants. Par exemple, nous sommes en mesure de structurer de complexes opérations de financement immobilier, en Suisse ou à l’international. » Michael Welti a commencé sa carrière en 1989 chez UBS, avant de rejoindre WestLB en 1996 puis, dès 1999, il entre chez ABN AMRO Private Banking, qui est rachetée par UBP en 2011.

Christian Bauer, directeur adjoint de REYL Zurich, ajoute : « Grâce à notre approche entrepreneuriale, nous pouvons offrir à nos clients un soutien intégral et créer des solutions personnalisées de A à Z. » Christian Bauer a débuté sa carrière en 1997 au Credit Suisse puis a rejoint ABN AMRO Private Banking en 2006, et UBP en 2011, avant d’ouvrir la succursale REYL à Zurich aux côtés de Michael Welti il y a cinq ans de cela.

 

Recommandé pour vous