Groupe REYL : l’activité Entrepreneur & Family Office Services se positionne comme point d’entrée unique à l’ensemble des métiers du Groupe

28 octobre 2019

Pour répondre à une demande continue et croissante de prestations sur mesure, l’activité Entrepreneur & Family Office Services du Groupe REYL propose à ses clients un accompagnement transversal, à la fois stratégique et opérationnel. 

Lancée en 2006, l’activité du Groupe REYL dédiée aux grands patrimoines détenus par des entrepreneurs ou des family offices suisses et internationaux fait évoluer son positionnement commercial et prend désormais l’appellation Entrepreneur & Family Office Services. Constatant un accroissement de mandats dotés de caractéristiques complexes et pluridisciplinaires, la ligne de métier se positionne comme point d’entrée unique à l’ensemble des métiers du Groupe. Sous la direction de Thomas Fontaine, cette activité occupe aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs, répartis entre Genève et Luxembourg.

Grâce à une vision globale, les différentes branches d’activité du Groupe, à savoir Wealth ManagementCorporate Advisory & Structuring, Asset Services et Asset Management, peuvent être proposées de manière transversale et intégrée, sur une base ultra-personnalisée. Entrepreneur & Family Office Services offre ainsi une expertise spécifique dans des domaines tels que la banque d’affaires, la banque privée, le crédit, la planification patrimoniale, le conseil juridique ou encore l’administration et la gestion d’actifs. 

François Reyl, Directeur général, REYL & Cie, déclare : « L’originalité de ce modèle d’affaires réside dans le fait que le Groupe met en avant son propre caractère entrepreneurial, lui permettant de se positionner comme un véritable partenaire couvrant une large gamme de services aisément accessibles. Par le biais d’un interlocuteur unique, notre client pourra, s’il le souhaite, être entouré d’une équipe pluridisciplinaire comprenant un banquier d’affaires, un banquier privé, un avocat, un fiscaliste ou encore un gérant de fonds de placement dédié. Le dynamisme de cette approche à 360° nous permet ainsi d’accompagner nos clients efficacement dans la réalisation de leurs aspirations privées et professionnelles sur le long terme. » 

Thomas Fontaine, Responsable d’Entrepreneur & Family Office Services, Membre du Comité Exécutif, REYL & Cie, souligne :« Nous nous adressons à une clientèle dont la sophistication, la complexité et le patrimoine justifient de mettre l’ensemble des compétences du Groupe à son service. C’est parce que nous raisonnons à tous les niveaux de l’organisation comme des entrepreneurs que nous arrivons à travailler en équipe, dans le cadre de notre écosystème unique. Ceci nous permet d’accompagner une clientèle internationale exigeante, lassée des schémas du passé, au bénéfice d’approches innovantes. » 

Après son doctorat en droit appliqué aux opérations de financement de projets, Thomas Fontaine débute sa carrière en 2007 dans la branche Merchant Banking de Fortis Bank à Paris. En 2008, il rejoint le cabinet d’avocat Orrick Rambaud Martel au sein duquel il participe à des opérations de financement d’actifs et d’acquisition d’entreprises. Il intègre en 2009 l’étude d’avocats Lecocqassociate à Genève où il intervient dans la constitution de fonds d’investissement et le conseil en matière de structuration patrimoniale. Il rejoint REYL & Cie en 2011 en tant que Directeur des services de family office à Genève et Directeur juridique du Groupe. En 2018 il devient Responsable de la ligne de métier Entrepreneur & Family Office Services. Il est membre du Comité Exécutif de REYL & Cie depuis 2019.

 

Recommandé pour vous