Hermance Capital Partners: croissance soutenue de ses actifs et arrivée de Sara McDonald

8 décembre 2020

Hermance Capital Partners (HCP), plateforme dédiée aux investissements non cotés, n’a cessé de croître depuis son lancement, malgré les aléas des marchés. Depuis sa création en 2015, HCP a investi plus de CHF 600 millions dans les marchés privés. Elle a également lancé de nouveaux fonds et compte désormais 5 produits privilégiant trois stratégies distinctes : Private Equity, Private Debt, Real Estate. Enfin, la taille de ses effectifs est passée à 6 collaborateurs à plein temps, avec l’arrivée de Sara McDonald.

Afin de poursuivre sa croissance, Hermance Capital Partners annonce aujourd’hui le recrutement de Sara McDonald en tant que Head of Sales & Investor Relations. Sara McDonald a rejoint l’équipe d’Hermance Capital Partners à Genève début novembre. Elle a pour mission le développement des ventes en Suisse auprès d’investisseurs privés et institutionnels tels que les banques privées, les family offices ou encore les gérants indépendants.

Au bénéfice de 20 années d’expérience, Sara McDonald a occupé diverses fonctions dans la gestion de clientèle auprès de gérants d’actifs en Suisse et au Royaume-Uni. Tout d’abord chez Gottex Fund Management où elle dirige les relations avec les investisseurs, puis chez BlueBay Asset Management à Londres où elle mène la vente des hedge funds sur le marché suisse. Par la suite elle travaille chez Lombard Odier comme directrice des ventes et chez SYZ Asset Management en tant que responsable des services à la clientèle. Sara est titulaire d’une licence commerciale de l’université McGill au Canada et d’un master en finance de HEC Lausanne.

Sara McDonald commente « Je suis très heureuse de pouvoir rejoindre une équipe de professionnels aguerris, tous issus du Private Equity et de l’immobilier. La taille humaine et les valeurs partagées par Hermance Capital Partners m’ont tout de suite plu. Je me réjouis de pouvoir amener mes compétences afin de développer les ventes de leurs trois stratégies sur le territoire suisse ainsi qu’à l’international. »

Hermance Capital Partners propose en effet des solutions d’investissement reposant sur un positionnement unique : il permet l’accès aux investissements illiquides via des solutions sur mesure ou des fonds de fonds. Les cinq produits levés ou en cours de levée reposent sur trois stratégies « core » bien distinctes sélectionnant uniquement des actifs non cotés : le private equity, la dette privée et l’immobilier privé.

Jacques Chillemi conclut « Nous sommes très heureux d’accueillir Sara au sein d’Hermance Capital Partners. Elle possède une expertise solide dans le domaine des fonds, en particulier de son développement commercial. Cette nomination nous permet de renforcer notre position stratégique de pure player des investissements illiquides sur le marché suisse et de développer de nouvelles synergies avec nos clients. Grâce à nos produits différenciés, les investisseurs peuvent désormais accéder à des investissements de taille plus modeste dans les marchés privés, un segment auparavant réservé à une certaine élite en raison du ticket d’entrée très élevé. La plateforme d’investissement répond ainsi aux besoins accrus que connaît cette classe d’actifs. Notre croissance soutenue confirme que la demande est en augmentation. »

A propos d’Hermance Capital Partners

Jacques Chillemi a fondé la société Hermance Capital Partners en 2015, aux côtés de Pierre Pâris, associé de la banque Pâris Bertrand. En 2018, les banques Bordier & Cie et Reyl & Cie s’associent au projet afin de créer un partenariat unique autour d’une équipe dédiée aux investissements sur les marchés privés. L’offre se décline autour de stratégies dans le Private Equity, l’immobilier et la dette via des investissements primaires, secondaires, et des co-investissements, et investissements directs.

Retrouvez l’ensemble des Nominations ici

 

Recommandé pour vous