Hermance Capital Partners renforce son équipe de gestion avec le recrutement d’Axel Favre

15 septembre 2021

Photo Axel Favre © Hermance Capital Partners

Hermance Capital Partners, plateforme suisse dédiée aux investissements non cotés, poursuit sa croissance et annonce le recrutement d’Axel Favre au 1er septembre 2021, à un poste nouvellement créé. En charge de la stratégie d’investissement Private Equity, son arrivée permet d’étoffer l’équipe de gestion avec un profil expérimenté. 

L’arrivée d’Axel Favre en tant qu’Investment Director permettra de diversifier l’offre de produits sur mesure dédiée à une clientèle tant institutionnelle que privée bien établie. Sa mission consistera par ailleurs à développer les stratégies d’investissements dans le domaine du Private Equity avec comme premier objectif le lancement de la troisième génération de fonds « midmarket » en début d’année prochaine. 

Après avoir démarré une carrière internationale dans les médias, Axel Favre a rejoint Red Dot Ventures en 2011, fonds de capital-risque basé à Singapour spécialisé dans les entreprises technologiques en phase de démarrage. En 2013, il revient en Europe et rejoint l’équipe de capital-investissement d’Après-demain SA, groupe familiale suisse. Il a notamment supervisé des investissements directs dans des startups et des sociétés de taille moyenne et a également été responsable du développement du portefeuille global de fonds de capital-investissement. Axel Favre est titulaire d’un master en communication internationale et d’un MBA de la National University of Singapore. 

Axel Favre, Investment Director chez Hermance Capital Partners, déclare « J’ai suivi avec intérêt l’évolution constante et rapide d’Hermance Capital Partners depuis sa création en 2015. Je suis fier aujourd’hui de pouvoir participer à l’essor de cette boutique d’investissement et contribuer à en faire un acteur incontournable sur les marchés privés. » 

Jacques Chillemi, co-fondateur d’Hermance Capital Partners, conclut « Nous sommes très heureux d’accueillir Axel au sein d’Hermance Capital Partners. Son expertise indéniable dans le domaine du Private Equity va nous permettre de passer à la vitesse supérieure. Nous pourrons ainsi renforcer notre position stratégique en Suisse et répondre aux besoins croissants de nos clients envers des stratégies d’investissements illiquides. » 

Hermance Capital Partners propose en effet des solutions d’investissement reposant sur un positionnement unique : il permet l’accès aux investissements illiquides via des solutions sur mesure ou des fonds de fonds. Les cinq produits levés ou en cours de levée reposent sur trois stratégies bien distinctes sélectionnant uniquement des actifs non cotés : le private equity, la dette privée et l’immobilier privé.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Nomination ici

 

Recommandé pour vous