imaGGe, une boite de communication qui monte, qui monte …

4 octobre 2020

Dans son édition du 25 août dernier, la lettre confidentielle « Africa Intelligence », anciennement baptisée « Lettre du Continent » la présentait comme « la nouvelle venue » dans la guerre médiatique que se livrent les communicants sur le continent africain. De création récente, au printemps 2019, imaGGe est en réalité aujourd’hui l’agence qui a le vent en poupe. Elle conseille plusieurs personnalités africaines. C’est à elle que Pascal Affi N’Guessan, le président du Front Populaire Ivoirien, a récemment choisi de confier sa stratégie de communication pour la présidentielle du 31 octobre.

L’agence a de solides arguments à faire valoir : le profil de sa présidente constitue d’abord un atout sérieux. Geneviève Goëtzinger connait parfaitement le continent pour l’avoir arpenté dans une vie professionnelle antérieure lorsqu’elle était journaliste politique, puis directrice générale de Radio France Internationale. Son nom y est connu, sa plume appréciée, son carnet d’adresses un atout. Le tout doublé d’un important réseau dans le monde médiatique et la classe politique française.

Le modèle économique de l’agence a ensuite de quoi séduire : ici pas de structure coûteuse facturée au client mais une volonté d’agilité et une disponibilité de chaque instant. Ce qui relève du conseil stratégique, de la définition des messages et du rédactionnel est directement assuré par Geneviève Goëtzinger. Pour le reste, imaGGe s’appuie sur toute une série de partenaires en mesure de proposer des prestations annexes : agence graphique, marketing digital, études d’opinion…  

Le rapport au continent constitue enfin la marque de fabrique de la communicante. Là aussi, sa réputation la précède, résolument en rupture avec les méthodes et pratiques de la Françafrique. imaGGe est en phase avec cette nouvelle génération soucieuse d’une relation assainie avec la France. imaGGe, la petite boite qui monte, qui monte, n’est pas près de redescendre.

Retrouvez l’ensemble de nos portrait ici

 

Recommandé pour vous