Infoniqa élargit la direction

23 mars 2022

Infoniqa élargit la direction

Photo Christopher Brezlan © Infoniqa

Avec ses récentes acquisitions, Infoniqa (www.infoniqa.com) s’est étendue et a procédé à un élargissement de sa direction. Par cette décision, l’entreprise fournisseuse de logiciels et de services de gestion pose les bases de la poursuite de sa croissance: 

Le 1er décembre 2021, Infoniqa, fournisseur de logiciels de gestion du capital humain et de services de gestion des sala Christopher Brezlan a ainsi rejoint la direction en tant que Chief Technical Officer (CTO), Andrew Barton occupera désormais le poste de Chief Organisation Officer (COO), et enfin Hans-Jürgen Wels devient responsable pour l’ensemble du développement des produits en tant que Chief Product Officer (CPO). 

Christopher Brezlan, nouveau CTO d’Infoniqa

Depuis le 1er novembre 2021, Christopher Brezlan revêt la fonction de responsable technique en tant que Chief Technology Officer (CTO), pour l’ensemble du domaine technique d’Infoniqa. Durant 15 ans déjà, Christopher Brezlan a occupé différentes fonctions de direction dans le domaine des TIC. Durant les quatre dernières années, il a occupé la fonction de Head of Global Engineering auprès de Broadcom, une multinationale de la Silicon Valley, où il était responsable de la stratégie AIOps Cloud. 

„Je me réjouis d’accompagner Infoniqa dans sa transformation de Hidden Champion à Big Player. L’orientation généralisée de toutes les solutions vers le Cloud n’est qu’un début. Infoniqa a tout ce qu’il faut pour devenir un pionnier en matière de technologies dans l’ensemble du marché de la zone Allemagne-Autriche-Suisse“, déclare Christopher Brezlan à propos de sa nouvelle mission auprès d’Infoniqa.

„Notre croissance se poursuivant sans relâche en 2022, avoir rallié à Infoniqa un visionnaire tel que Christopher Brezlan fera énormément progresser l’ensemble de notre organisation“, explique Léon Vergnes, CEO d’Infoniqa, au sujet de la prise de fonction de Christopher Brezlan.

Andrew Barton, nouveau COO d’Infoniqa

Andrew Barton © Infoniqa

En tant que Chief Operations Officer (COO), Andrew Barton dirige et optimise la gestion opérationnelle chez Infoniqa depuis le 1er janvier 2022, incluant l’ensemble des processus d’exploitation.

D’origine irlandaise, il jouit plus de 15 ans d’expérience de direction auprès de Hewlett-Packard, Tricentis et Wrike. Dans ces entreprises, Andrew Barton a notamment été responsable des domaines Customer Success, Consu et Service Transformation.

„Avec Andrew Barton au sommet de l’organisation, nous allons faire preuve d’une excellence unique en matière de services dans l’ensemble de notre zone d’activité, tout en continuant à placer le client au centre de nos préoccupations », déclare Léon Vergnes à propos du nouvel arrivant. „Dès le premier instant, nous accompagnons nos clients vers leurs objectifs de manière transparente et rapide, en les assistant avec des équipes de conseil, de support et de fourniture de service de premier ordre.„

Andrew Barton a des projets concrets pour l’établissement de l’excellence des services chez Infoniqa. „Le secteur des technologies et services RH évoluant rapidement, l’expérience client et la Customer Journey doivent être simplifiées et standardisées. Pour cela, nous investissons dans trois domaines principaux: premièrement, nous renforçons nos équipes de service hautement compétentes et lançons un programme de Service Delivery Partners certifiés. Deuxièmement, nous nous assurons que nos processus sont efficaces et que notre Customer Journey soit de premier ordre. Et enfin, nous mettons en place des plateformes et des technologies appropriées afin d’offrir à nos clients un niveau maximal de service, de qualité et de transparence.“

Hans-Jürgen Wels, nouveau CPO d’Infoniqa

Hans-Jürgen Wels © Infoniqa

En tant que nouveau Chief Product Officer (CPO), Hans-Jürgen Wels occupe depuis le 14 février 2022 un poste nouvellement créé au sein de la direction d’Infoniqa.

Hans-Jürgen Wels jouit de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de produits. Après avoir travaillé chez proAlpha et Raiffeisen, il a co-fondé Unycom où il s’est notamment concentré sur le domaine „Customer“, puis revêtu la fonction de CEO, devenant ainsi responsable du succès commercial et de la croissance de l’entreprise. 

„À l’avenir, Infoniqa veut proposer exclusivement des solutions basées sur le Cloud, et exploitées en tant que SaaS ou directement comme Outsourcing Service. En tant que Chief Product Officer, Hans-Jürgen Wels et son expertise sur ce marché en pleine croissance apporteront à Infoniqa l’élan nécessaire“, explique Léon Vergnes. La stratégie future comporte notamment l’intégration des activités suisses du groupe Sage, acquises en mars 2021. 

„Aujourd’hui déjà, les BPO et SaaS sont devenus la norme dans le monde de l’entreprise et remplaceront entièrement les logiciels sur site dans les années à venir. Je me réjouis d’accompagner Infoniqa dans sa transformation en l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion modernes“, déclare Hans-Jürgen Wels.

A propos d’Infoniqa

Infoniqa est spécialisée dans les solutions de gestion d’entreprise permettant d’automatiser et de faciliter le travail dans les domaines du personnel et de la comptabilité. Cette entreprise en forte croissance est l’un des rares fournisseurs de solutions complètes sur le marché des RH. Selon la devise « Focus on you », plus de 500 collaborateurs veillent à ce que les clients et les partenaires dans la zone Allemagne / Autriche / Suisse puissent se concentrer sur leur cœur de métier. L’offre d’Infoniqa comprend des solutions modulaires de RH pour les décomptes du personnel, du temps et du capital humain, ainsi que des outils de comptabilité et de gestion des commandes, la plateforme comptable Run my Accounts basée sur le Cloud et des services BPaaS et BPO. Infoniqa compte dix-septs lieux d’implantation situés en Autriche, en Allemagne, en Suisse, en Pologne et en République tchèque. www.infoniqa.com

Retrouvez l’ensemble de nos Nominations

 

Recommandé pour vous