Photo Jacqueline Wild © Kyndryl
Kyndryl, l’un des principaux fournisseurs de services technologiques essentiels aux entreprises, a nommé Jacqueline Wild au poste de vice-présidente et directrice générale de Kyndryl Alps qui couvre la Suisse et l’Autriche. À ce poste, elle poursuivra l’expansion d’une culture axée sur la performance et accompagnera les clients dans la conception et la modernisation de leurs environnements informatiques critiques.
« Je suis ravie de rejoindre les équipes de Kyndryl. Nous pourrons partager notre expertise en matière de systèmes critiques et de meilleures solutions mondiales – allant de la cybersécurité et du cloud hybride aux initiatives en matière de données et d’IA – avec nos clients en Suisse et en Autriche », a indiqué Jacqueline Wild. « Je suis déterminée à renforcer la valeur ajoutée que nous créons en accélérant l’innovation, en fournissant des résultats mesurables et en favorisant une culture performante, inclusive et résolument orientée vers le client. »
Jacqueline Wild a pris ses nouvelles fonctions chez Kyndryl le 1er décembre. Auparavant, elle était responsable de la gestion de l’information et directrice des systèmes d’information chez MM Group, où elle dirigeait une équipe informatique composée de plusieurs centaines d’experts dans le monde. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de transformations numériques et informatiques à grande échelle, couvrant un large éventail de domaines technologiques, notamment les plateformes SAP et Microsoft, la gouvernance informatique, la migration et l’exploitation du cloud, ainsi que les environnements applicatifs.
Elle bénéficie également d’une expertise reconnue dans la standardisation des environnements ERP (Enterprise Resource Planning) et MES (Manufacturing Execution Systems), dans la mise en place de structures solide en matière de sécurité de l’information et d’architecture d’entreprise, ainsi que dans la mise en œuvre d’infrastructures évolutives avec des partenaires stratégiques. Auparavant, elle a occupé des postes de direction chez Mondi et Capgemini, où elle s’est concentrée sur la numérisation, l’analyse avancée, les plateformes cloud et le développement commercial.
« Nous sommes ravis d’accueillir Jacqueline Wild au sein de notre équipe. C’est une professionnelle reconnue dans le domaine de la transformation et du leadership, qui accorde une grande importance à la satisfaction des clients et dispose d’excellentes compétences en matière de mise en œuvre », détaille Petra Goude, présidente des marchés stratégiques chez Kyndryl. « Son expérience dans la gestion de programmes informatiques complexes au niveau de l’entreprise et dans la transformation de l’innovation dans des résultats évolutifs aidera nos clients de la région des Alpes à adopter efficacement la modernisation, la sécurité et l’IA. »
Jacqueline Wild succède à Maria Kirschner, qui a pris sa retraite après avoir œuvré durant plusieurs décennies dans le secteur informatique et de nombreuses années au sein de Kyndryl.
À propos de Kyndryl
Kyndryl est l’un des principaux fournisseurs de services technologiques clés aux entreprises dans le monde. Il propose des services de conseil, de mise en œuvre et de gestion à des milliers de clients dans plus de 60 pays. En tant que plus grand fournisseur mondial de services d’infrastructure informatique, l’entreprise conçoit, développe, gère et modernise des systèmes d’information complexes dont le monde dépend quotidiennement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.kyndryl.com.
Retrouvez l’ensemble de nos Nominations