JEAN-CHRISTOPHE GÉRARD EST NOMMÉ CEO DE BARCLAYS PRIVATE BANK

17 août 2020

Barclays a désigné Jean-Christophe Gérard en tant que CEO de Barclays Private Bank avec effet immédiat, sous réserve des approbations réglementaires requises.

Jean-Christophe a rejoint Barclays en 2017, prenant initialement la tête de la division Investments de Barclays Private Bank. Il possède près de 30 années d’expérience dans les domaines de la banque privée, de la gestion d’actifs et de la banque d’investissement. Il a précédemment assumé les rôles de Head of Private Bank Europe, Monaco and Switzerland et CEO de Barclays Monaco.

Barclays Private Bank est bien établie en tant que banque privée de qualité et partenaire des individus extrêmement fortunés (UHNWI) internationaux et des Family Offices en quête d’une gamme complète de services spécialisés, toutes plateformes comptables internationales confondues. La désignation de Jean-Christophe est la dernière d’une série d’annonces récentes par le biais desquelles Barclays Private Bank a renforcé son équipe de direction supérieure et développé son assise internationale.

Ainsi la banque a révélé le mois dernier l’arrivée d’Effie Datson dans le rôle nouvellement créé de Global Head of Family Office et de Melanie Aimer en tant que Global Head of Client Experience. De plus, Olivier Franceschelli a été nommé Head of Private Banking à Monaco et Alan Werlau Head of Investments de Barclays Bank Ireland PLC en juin.

Récemment, Barclays Private Bank s’est aussi vu octroyer le statut de Financial Advisory and Intermediary Services (FAIS) par la Financial Sector Conduct Authority (FSCA) en Afrique du Sud. Ainsi, les banquiers de Barclays Bank PLC peuvent désormais proposer tout l’éventail de produits et services de conseil et discrétionnaire offerts par Barclays Private Bank tout en satisfaisant les besoins bancaires plus vastes des clients africains en quête de solutions internationales et offshore.

Ashok Vaswani, CEO, Consumer Banking & Payments, déclare : « Fort d’une longue carrière dans la banque privée et les marchés financiers, Jean-Christophe est particulièrement bien placé pour diriger Barclays Private Bank à l’heure où nous nous concentrons sur le soutien de nos clients et notre prochaine phase de croissance.»

Jean-Christophe Gerard, CEO de Barclays Private Bank, ajoute : « J’ai réellement hâte de diriger Barclays Private Bank à l’heure où notre croissance s’accélère en tant que banque privée de qualité et partenaire des UHNWI internationaux et des Family Offices en quête d’une gamme complète de services spécialisés, toutes plateformes comptables internationales confondues. »

« Forte d’un solide historique de performance d’investissement et grâce au lien qu’elle offre avec les banque d’investissement et banque aux entreprises leaders de Barclays, Barclays Private Bank est parfaitement placée pour offrir à nos clients des solutions de banque, de crédit et d’investissement sur mesure alors qu’ils font face au défi du Covid-19 et à ses retombées. »

 

Recommandé pour vous