Jean-Evrard Dominicé rejoint Semper en tant qu’associé au 1er janvier 2012

8 mars 2012

Semper poursuit sur sa lancée. En quelques mois, cette société de gestion de fortune genevoise a déjà communiqué l’obtention de la certification ISO 27001, l’ouverture d’un bureau de représentation à Shanghaï, puis l’engagement d’une gérante chinoise dont l’expertise vient renforcer celle de son team de gérants genevois.

Aujourd’hui, Semper annonce l’arrivée d’un nouvel associé, Jean-Evrard Dominicé. En qualité de Chief Investment Officer, celui-ci aura pour responsabilité d’élargir la gamme de produits et services d’investissement offerts par cette société de gestion haut de gamme. En outre, il se voit confier la mission d’ouvrir un bureau de représentation à Londres.

Agé de 39 ans, diplômé de l’Université de Saint-Gall et Chartered Financial Analyst (CFA), Jean-Evrard Dominicé a acquis ses compétences et sa profonde connaissance des marchés financiers et de la gestion alternative chez Warburg Dillon Read, à Zurich, puis au Credit Suisse First Boston, à Londres, qui l’a nommé sous-directeur de la division actions à 27 ans. Il conseillait alors hedge funds et grandes institutions anglo-saxonnes sur les midcaps européennes.

En 2004, il rejoint son cousin, Michel Dominicé, pour créer Dominicé & Co Asset Management, où il participe au développement du fonds Swiss Discovery et du fonds alternatif d’arbitrage de volatilité Cassiopeia. Ce dernier fut sélectionné trois ans d’affilée par les Eurohedge Awards (2008, 2009 et 2010) pour sa performance, laquelle n’a connu aucune année négative depuis 2004.

Jean-Evrard Dominicé reste associé commanditaire de Dominicé & Co. Parallèlement, il continuera de siéger au Conseil d’administration d’Anaconda, autre gérant genevois de fonds alternatifs.

« Semper a d’évidentes compétences et un savoir-faire confirmé, mais les succès de Jean-Evrard dans l’alternatif seront pour nous un atout supplémentaire, de même que son excellente connaissance du marché anglais », souligne Grégoire Vaucher, l’un des associés-gérants de Semper.

Pour sa part, Jean-Evrard Dominicé relève : « je fais le choix d’intégrer une équipe en plein développement, ayant une vraie philosophie entrepreneuriale et un profond respect du métier de gérant. Certes, la période actuelle n’est pas sans défis, tant pour les clients que pour les gérants, mais elle offre aussi de belles opportunités aux sociétés de gestion qui font passer les intérêts de leurs clients avant tout ».

 

Recommandé pour vous